Google Maps teste une fonctionnalité qui vous envoie une notification lorsque votre taxi prend un détour. Une option pratique pour éviter de payer vos courses plus cher que prévu.

Crédits photo : Victor Xok sur Unsplash

Visiter une ville que l’on ne connait pas peut poser quelques challenges. Par exemple, lorsqu’on commande un taxi, il n’est pas rare de se faire entourlouper par un chauffeur madré prenant quelques détours pour faire augmenter la note de la course avant de mener son client à bon port. Mais n’ayez crainte, Google Maps compte bien vous éviter ce genre de mésaventures à l’avenir.

« Votre taxi a fait un détour de 500 mètres »

Comme l’a repéré XDA-Developers, l’application de cartographie est en train de tester une nouvelle fonctionnalité qui envoie une notification à votre smartphone lorsque le service remarque que vous avez dérivé de plus 500 mètres du trajet prévu. Sur son interface, Google Maps présente cela comme une option de sécurité.

Une fois le trajet calculé, l’application affiche en effet un bouton « Rester en sécurité ». En appuyant dessus, l’utilisateur voit s’afficher une option « Recevoir des alertes en cas de détour ». Cette fonctionnalité peut aussi évidemment être utilisée si vous êtes le conducteur et que vous vous êtes un peu égaré sur le chemin.

XDA-Developers écrit que cette nouvelle fonctionnalité de Google Maps semble disponible uniquement en Inde pour l’instant. Enfin, rappelons que le service de cartographie et de navigation GPS s’est récemment doté d’un compteur de vitesse en temps réel. De son côté, Waze a accueilli Google Assistant.

Pour se repérer ou chercher une destination Google Maps est le premier service qui vient à l’esprit, car l’application de cartographie se...

3 raisons de télécharger cette application

  • Horaires et lignes de transport en commun
  • GPS pour votre véhicule
  • Trouvez les meilleurs, restaurants, bars, musées...