YouTube a mis fin à son initiative YouTube Gaming et les services associés. L’application YouTube principale récupère donc certaines fonctionnalités, dont la possibilité de streamer son jeu localement sur Android.

YouTube a quelques temps essayé de jouer la compétition avec Twitch, la plus grande plateforme de streaming au monde. Et comme souvent, cette initiative au sein de Google a échoué, faisant que YouTube Gaming a vite été annulé.

S’il faudra désormais compter sur Microsoft et Mixer pour un peu de concurrence sur le secteur, la plateforme ayant récupéré Ninja récemment pour 50 millions de dollars, Google ne jette pas toutes ses améliorations à l’eau. Une fonctionnalité de l’application YouTube Gaming est désormais intégrée à l’application principale.

YouTube récupère le streaming local de jeu

Les créateurs peuvent en effet désormais diffuser en direct leur partie de jeux mobiles, directement depuis l’application YouTube en version 14.31.50. Pour ce faire, au clic sur le lancement du direct, une nouvelle option apparaît en haut de l’écran comme l’a repéré XDA Developers.

Celle-ci vous permet de définir un titre et un jeu joué. Ensuite, au lancement du direct, elle renvoie à votre interface mobile classique, vous permettant de lancer le jeu souhaité et le diffuser en direct.

Il est toujours bon de ne pas jeter à la poubelle ses travaux. Cependant, le streaming est quelque peu limité sur la plateforme YouTube classique, puisqu’il faut avoir un compte vérifié avec au moins 1 000 abonnés. Or, ceux-ci ont très probablement déjà de quoi diffuser en direct proprement. La fonctionnalité pourrait surtout plaire aux petits créateurs… qui ne remplissent pas ces conditions.

Première plateforme de vidéos en ligne YouTube domine son marché et propose une offre pléthorique de contenus de tout type et pour tous les...

3 raisons de télécharger cette application

  • La première plateforme vidéo sur internet
  • Du contenu pour tous les goûts
  • Des recommandations pour découvrir des nouveautés