Google Photos s’est mis à jour. Désormais, il vous est possible de chercher pour n’importe quel texte apparaissant dans l’une de vos photos, et même de copier/coller directement celui-ci.

Google Photos est l’une des applications de galerie les plus populaires, et pour cause : elle permet de sauvegarder automatiquement ses photos sur les serveurs de Google, retrouver efficacement n’importe quelle photo grâce à l’intelligence artificielle, et même réaliser quelques retouches.

L’application s’améliore régulièrement, et c’est surtout grâce à l’intelligence artificielle. La dernière fonctionnalité en date, repérée par 9to5Google, montre à quel point celle-ci est puissante.

Google Photos analyse le texte de vos photos

En effet, il vous est désormais possible de retrouver une photo en cherchant… le texte qu’elle inclut. À partir de ce mois-ci, comme l’indique la plateforme sur Twitter, cette possibilité est déployée progressivement pour tous les utilisateurs.

Plus encore, vous pouvez utiliser Google Lens (intégré à même Google Photos) afin de trouver ce texte, le copier/coller n’importe où, ou même lancer une recherche à partir de celui-ci. La fonctionnalité va être particulièrement intéressante pour retrouver toutes ces présentations auxquelles vous avez pu assister, ou récupérer le texte d’un document pris en photo auparavant.

Faites le test vous-mêmes ! L’intelligence artificielle de Google devient toujours plus impressionnante. Et si vous n’avez pas encore accès à cette fonctionnalité, pas de panique : elle est encore en cours de déploiement.

Google Photos est le service de stockage de photos de Google, il permet de stocker ses photographies de façon illimitée jusqu'à 16 mégapixels...

3 raisons de télécharger cette application

  • Service très complet de stockage de photos et vidéos en ligne
  • Stockage illimité jusqu'à 16 mégapixels et 1080p
  • IA qui identifie les objets, environnements et personnes