Chrome : la version 79 casse des applications Android, déploiement mis en pause

Un bug qui bloque des données importantes

 

La version 79 de Chrome était en déploiement jusqu'à maintenant, mais la version Android a été mise en pause. Un bug bloquant a été découvert qui efface les données de la WebView, causant l'ire des développeurs et utilisateurs.

Les déploiements d’envergure de nouvelles versions systèmes ou d’application peuvent être une joie… ou une tristesse. Souvent, des bugs bloquant sont trouvés de la sorte et ne peuvent être corrigés qu’après coup.

Google a récemment déployé la version 79 de Chrome sur ordinateur et sur Android. Problème étant que sur cette dernière version, un bug bloquant a été trouvé.

Bug bloquant pour Chrome 79 sur Android

Comme l’explique Android Police, cette dernière version a activé quelques changements sur l’endroit où les données web sont stockées. Ce changement a provoqué une incompatibilité imprévue : les données des stockages baptisées localStorage et WebSQL n’ont pas été bien migrées.

Or, ces deux types de stockage sont utilisés par les applications web comme locales, particulièrement celles qui utilisent Chrome comme WebView — le navigateur allégé intégré à de nombreuses applications. Aussi, certaines applications ont vu leurs données être manquantes à la suite de ce déploiement, provoquant de nombreuses incompatibilités.

Fort heureusement, rien n’est vraiment effacé : les applications ne peuvent tout simplement pas y accéder pour le moment. Google est actuellement en train de corriger la situation et relancera le déploiement de la version 79 de Chrome sur Android dès que tout ceci est fait.

Pour Google, le choix désormais est entre deux options : continuer la migration tout en corrigeant la localisation de ces fichiers importants, ou revenir à l’ancien système en attendant correction.

Les derniers articles