Trottinettes électriques : Bird s’allie à Revolut pour des trajets plus abordables

Bird ♥ Revolut

 

Les détenteurs d’une carte bancaire Revolut ont désormais le droit à des trajets moins onéreux en trottinette électrique Bird. Un moyen pour Revolut d’attirer de nouveaux utilisateurs en quête de réductions intéressantes sur l’application de l’opérateur.

Bird et Revolut

Des trajets moins onéreux pour les détenteurs d’une carte Revolut // Source : Bird

Les stratégies s’aiguisent dans le secteur de la micromobilité : alors que Lime s’offre une trottinette électrique de quatrième génération pour fêter le premier trimestre rentable de son histoire, Bird, de son côté, se rapproche de la fintech pour renforcer son attractivité. L’opérateur a en effet conclu un partenariat avec l’entreprise britannique Revolut, connue pour ses cartes bancaires utilisables à l’étranger sans aucuns frais.

De 20 à 40 % de réduction sur chaque trajet

Le duo lance un nouveau programme à l’échelle européenne qui offre aux clients Revolut des réductions financièrement intéressantes lors d’un trajet effectué en trottinette électrique Bird. Pour en profiter, il suffit simplement d’ajouter sa carte bancaire Revolut comme principal moyen de paiement sur l’application Bird. Aucun code n’est demandé, aucune limite de voyages n’a été fixée.

Bird Air

La trottinette électrique pliable Bird Air // Source : Bird

Ces réductions s’appliquent aux membres Revolut à tous les niveaux :

  • 20 % pour chaque détenteur d’une carte ;
  • 30 % pour les détenteurs d’une carte Premium ;
  • 40 % pour les détenteurs d’une carte Metal.

Jusqu’à fin mars 2021

Une fois le trajet effectué, la réduction est automatiquement versée sur votre compte Revolut. La fenêtre de tir pour profiter d’une telle offre se cantonne cependant à environ cinq mois, puisque le programme prendra fin le 27 mars 2021, indique un communiqué de presse officiel, dans lequel le directeur de Bird EMEA (Europe Middle East & Africa) s’est fendu de la déclaration suivante :

Aider davantage de personnes à sortir de leur voiture et à adopter des modes de transport respectueux de l’environnement est crucial pour notre planète, d’autant plus que la pandémie mondiale continue de mettre en évidence l’importance de la mobilité respectant la distanciation sociale.

Les trottinettes électriques disponibles en libre-service sont devenues monnaie courante dans le monde. La France a elle aussi succombé à cette vague : de Paris à Bordeaux en passant par Lyon, Grenoble ou encore Marseille,…
Lire la suite

Les derniers articles