Google Meet va vous permettre de sous-titrer automatiquement vos visioconférences

 

Google a annoncé que depuis le mardi 15 décembre 2020, les utilisateurs pourraient sous-titrer automatiquement les conversations sur Google Meet, avec la prise en charge du français.

Interface Google Meet

Interface Google Meet // Source : Google

En mai 2019, lors de sa conférence Google I/O, la firme dévoilait une nouvelle fonctionnalité pour les smartphones Android : Live Caption. Celle-ci permettait alors de profiter de sous-titres automatiques sur tous les contenus audio ou vidéo lus sur smartphone, même s’ils n’étaient pas intégrés initialement. Désormais, Google va plus loin et propose également cette fonction de sous-titres pour les visioconférences.

Dans un billet de blog publié ce mardi 15 décembre, Phillip Nelson, responsable des produits de Google Workspace, a en effet annoncé l’arrivée de Live Caption au sein même de Google Meet dans d’autres langues. Jusqu’à présent, Google Meet ne permettait en effet que la transcription des conversations en anglais. Il sera désormais possible de profiter de ces sous-titres automatiques en allemand, portugais, espagnol et français. En sélectionnant le menu « activer les sous-titres » dans Google Meet, l’utilisateur pourra choisir la langue dans laquelle se déroule la conversation.

Une fonction adaptée aux personnes malentendantes

Cette nouvelle fonctionnalité tombe à pic, alors que les confinements successifs et les nouvelles habitudes dues à la pandémie ont habitué de nombreux internautes au télétravail. Pour les personnes sourdes et malentendantes, notamment, l’arrivée de Live Caption sur Google Meet devrait permettre de participer à des réunions vidéo tout en pouvant suivre les conversations par écrit.

Google Meet va vous permettre de sous-titrer automatiquement vos visioconférences

Le déploiement de la fonctionnalité a commencé dès ce mardi. Comme toujours, il devrait être progressif et il faudra donc prendre son mal en patience avant de pouvoir en profiter sur Google Meet.

Les derniers articles