Google Duo va ajouter les sous-titres pour les messages vidéo et audio

 

Google va déployer le sous-titrage des messages audio et vidéo que vous recevez via l’appli Google Duo. Et cela fonctionnera aussi bien sur les appareils Android comme iOS.

Vous allez pouvoir lire les messages audio ou vidéo reçus dans Google Duo

Vous allez pouvoir lire les messages audio ou vidéo reçus dans Google Duo // Source : Google

La rumeur veut que Google Duo vive ses dernières heures avant de céder définitivement sa place à Google Meet, passé durant le confinement d’un outil professionnel de G Suite à celui d’un service grand public. En attendant, la messagerie continue malgré tout de s’enrichir de nouvelles fonctions telles que des appels groupés sur PC, des effets, un mode famille ou encore la possibilité d’être jusqu’à 32 personnes sur une même conversation.

Dans un tweet, Google a annoncé l’ajout prochain du sous-titrage de vos messages vidéo ou audio. Lorsque vous ouvrirez l’application pour écouter des messages vocaux ou vidéo, les légendes vont apparaître en bas de l’écran, juste au-dessus du bouton pour rappeler votre interlocuteur. Google promet que le contenu est « transcrit, mais pas stocké » sur ses serveurs. Il sera possible d’activer ou désactiver la fonction depuis les paramètres de préférences.

In a noisy place? No problem. Captions are now available on Google Duo, so you won’t miss a word of your video and voice messages. https://t.co/jqEvy9Vyn7 pic.twitter.com/gq5Z2ntn5P

— Made by Google (@madebygoogle) August 19, 2020

Pas de conversations stockées par Google

Initialement, il s’agissait là d’une fonction d’accessibilité aperçue pour la première fois en début d’année alors qu’elle était en cours de développement. Elle est désormais avancée comme bien utile si vous vous trouvez dans un environnement bruyant. Google a confirmé que le sous-titrage dans Google Duo était différent de la fonctionnalité « Live Caption » (sous-titrage instantané) qui permet de retranscrire les appels audio et vidéo en direct.

Google Duo is working on messages transcription pic.twitter.com/kEltrIKULj

— Jane Manchun Wong (@wongmjane) February 27, 2020

La fonction sera disponible sur tous les appareils Android et iOS disposant de l’appli Google duo. Le déploiement devrait prochainement débuter.

Les derniers articles