Google a mis à jour l’interface du Google Play Store sur le web.

Le Google Play Store a un avantage indiscutable sur l’App Store d’Apple, son site web. Grâce à lui, il est simple de découvrir de nouvelles applications mobiles et les installer sur ses appareils en quelques clics. Si l’application du Play Store sur Android reçoit régulièrement des mises à jour pour améliorer son interface et sa navigation, ce n’est pas le cas du site web qui n’avait pas évolué depuis quelque temps.

Des changements discrets, mais importants

Ce week-end, Google a déployé une nouvelle version du site web qui modifie légèrement la présentation des applications. Les images de présentation de l’application ont notamment été retravaillées avec un défilement horizontal plus lisse, et l’option de zoom a été revue.

Crédit Android Police

Le Google Play Store propose également une nouvelle visualisation des avis des utilisateurs. À la place d’une vue en grille, les commentaires sont désormais alignés verticalement. La liste des appareils compatibles avec une application a été retravaillée.

Ces petits changements sont bienvenus pour améliorer l’expérience utilisateur sur le site web du Google Play Store en attendant une nouvelle version majeure qui lui ferait pleinement adopter les derniers codes de design de Google.

À lire sur FrAndroid : Google Play Store : comment télécharger l’APK et installer la dernière mise à jour sur Android – Tutoriel