Tiny Thieft, un prochain gros succès de Rovio ?
D’après les quelques bribes d’informations communiquées par le studio barcelonais 5ants, Tiny Thief serait un puzzle game dans un thème médiéval et axé sur une jouabilité très furtive. Plongé dans un monde interactif, Tiny Thieft se veut être un petit jeu semé d’embûche que vous devrez surmonter pour aller de l’avant. A sa sortie, le jeu proposera plus de 30 niveaux à franchir et 100 objets cachés à découvrir à travers le jeu.
Découvrez la vidéo de présentation :
Lien YouTubeS’abonner à Frandroid
Un jeu qui s’annonce plutôt fun, même s’il faut reconnaître que la bande sonore n’est pas très emballante. Aucune information n’a été communiquée sur la date de sortie. Notons que Tiny Thief n’est pas un jeu développé par Rovio a proprement parlé. Il est juste mis en avant par Rovio et est en fait développé par 5ants. Il fait parti du nouveau programme Rovio Stars ou le studio Rovio devient éditeur pour des développeurs tiers. Le premier jeu de ce programme, Icebreaker: A Viking Voyage, a été annoncé il y a quelques jours de cela.
Nos confrères de Numerama lancent Watt Else, leur newsletter dédiée à la mobilité du futur. Inscrivez-vous par ici pour être certain de recevoir le prochain numéro !
Ils se sont lancés dans Big Fish aussi, normalement ça devrait bien marcher.
Un accident qui leur a rapporté des millions ! Et toi t'as eu un accident aussi prolifique ? Bad Piggies est pas trop mal je trouve. Le problème c'est que faire un gros succès comme Angry Birds, c'est très dur, si ce n'est impossible de faire mieux !
"Bref, Angry Birds n'était qu'un succès 'accidentel' pour cette boite." Pardon ?!! Aucun lien de cause à conséquence avec ta précédente phrase. Rovio a eu son moment de gloire en concevant Angry Birds et en faisant une fortune. Ca n'a absolument rien d'accidentel, mais plutôt un marketing et une compréhension du monde du smartphone exemplaires. Ils ont exploité le concept jusqu'au bout, ils ont tenté autre chose (amazing max) qui a moins marché. A présent il ont une notoriété, une reconnaissance, une identité auprès du public, il paraît pertinent qu'ils évoluent de "simple studio" vers un rôle d'éditeur et d'investisseur. Schéma classique. Rien de surprenant.
on appelle ça" produire des jeux" et cela ne consiste pas qu'à utiliser son nom, ça consiste surtout à financer un projet.
"Il fait parti du nouveau programme Rovio Stars ou le studio Rovio devient éditeur pour des développeurs tiers" Dit autrement, Rovio n'est plus qu'une agence de pub, incapable de faire d'autres titres. Elle revend son influence et sa notoriété à d'autres. Bref, Angry Birds n'était qu'un succès 'accidentel' pour cette boite. Il n'y a plus rien à en attendre désormais, si ce n'est de la pub pour des tiers, plus ou moins déguisée.
C'est vrai que ça à l'air pas mal, mais j'espère qu'ils ont superposé 3/4 musiques du jeux dans l'extrait la, parce que musicalement parlant, c'est en effet pas fameux...
Ca a l'air mignon comme tout :) (plus en tout cas que les superprod insipides au possible de gameloft en tout cas)