Plusieurs sites américains dédiés à Android ont reçu hier dans leur locaux un étrange cadeaux de la part de Nvidia : un pied de biche peints aux couleurs du constructeur de cartes graphiques. Ça ne vous rappelle rien ?
Si ça ne vous rappelle rien, c’est que vous avez raté l’un des monument du jeu vidéo des années 2000. Le pied de biche reçu par AndroidPolice (entre autres) laisse assez peu de doute sur les projets de Nvidia : porter Half-Life 2 sur Android, ou, tout du moins sur sa console portable Android : la Shield. En regardant ce pied de biche de plus près on y trouve en effet le logo lambda typique de la série Half-Life, le logo de la Shield ainsi que l’inscription « What Would Gordon Do ? » (Que ferait Gordon ?). Difficile d’être plus explicite. Naturellement, il s’agit encore de teasing de la part de Nvidia, qui devrait communiquer plus amplement sur le sujet dans les jours à venir.
Ce n’est en tout cas pas la première fois que Nvidia porte un jeu de Valve sur sa Shield. Nvidia avait annoncé le 25 mars dernier à l’occasion de la GTC le portage de Portal sur sa console Android. Portal sera d’ailleurs disponible dès le 12 mai prochain (lundi, donc) sur le Google Play au prix 9,99 dollars et peut-être un peu moins en euros si Nvidia réalise une véritable conversion du prix. Les premières images du jeu capturées par AndroidCentral laissent d’ailleurs entrevoir un portage graphique d’excellente qualité.
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
Ça c'est vraiment cool, je vais pouvoir y jouer sur ma belle NVIDIA SHIELD. Oh Yeah !!!<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Fait plaisir de voir tourné le moteur source sur smartphone et tablet
Le plus drôle dans tout ça c'est qu'a la sortie de Half Life 2, les ATI étaient LES cartes pour faire tourner le jeu correctement. Les temps changes... ^^
Qui dit Shieds, dis que tout les utilisateurs Android pourront en profiter officieusement et un peu moins légalement malheureusement
" Portal sera d’ailleurs disponible dès le 12 mai prochain (lundi, donc) sur le Google Play au prix 9,99 dollars" Je trouve ça assez étonnant, je veux dire officiellement, Valve a porté ses jeux sous Linux et à sortie SteamOS en réponse à l'introduction du store de Microsoft... et là ils acceptent que leurs grosses licences soient publiées sur Google play? Je trouve ça plutot cool (dans l'ideal j'aimerai meme qu'ils portent source en html5), mais ça manque un peu de coherence, non?