Une fois encore, nous avons sélectionné un jeu mobile sorti récemment pour vous le présenter en direct ! Notre Omar international a choisi de vous parler de Monument Valley 2, un titre tout juste sorti sur Android.

Dans la vallée, oh oh

Après le jeu narratif Enterre-moi mon amour et le jeu de réflexion Thimbleweed Park, c’est donc Monument Valley 2 que nous avons choisi de vous présenter. Il s’agit bien évidemment de la suite de Monument Valley, un titre enchanteur qui avait connu un très joli succès : deux ans après sa sortie, il avait été téléchargé plus de 26 millions de fois et rapporté plus de 14 millions de dollars, figurant dans notre top des jeux de 2014. Autant dire que ce deuxième épisode était attendu de pied ferme !

Comme son prédécesseur, Monument Valley 2 est un sympathique petit jeu de réflexion dont le gameplay est basé sur les illusions d’optique. Ajoutons à cela une jolie réalisation aux couleurs douces et à l’ambiance sonore soignée et apaisante, et on obtient un titre idéal pour les transports en commun, comme le souligne Omar. Nous l’avons d’ailleurs retenu dans notre sélection des jeux du mois.

Sans plus attendre, découvrez donc ci-dessous notre vidéo de présentation de Monument Valley 2, qui vous donnera peut-être envie de vous lancer dans l’aventure ! Pour ne manquer aucun de nos lives, où nous vous présentons à chaque fois les smartphones que l’on reçoit à la rédaction, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook et sur Twitter !

Après le succès du premier épisode, plusieurs fois primé, Monument Valley revient toujours aussi poétique et envoûtant. Découvrez une...

3 raisons de télécharger cette application

  • Un style toujours onirique et artistique
  • Des énigmes encore plus subtiles et soignées
  • Une bande son toujours aussi envoutante

Un des jeux les plus poétiques et esthétiques disponibles sur mobile, Monument valley a été primé de nombreuses fois suite à sa sortie en...

3 raisons de télécharger cette application

  • Une esthétique et une bande-son oniriques
  • Des dizaines de monuments à parcourir et résoudre
  • Une jouabilité simple et intuitive