Retour sur les meilleurs jeux gratuits et payants sortis ce mois-ci. À l’honneur en ce mois de juin, du MMORPG, de l’œuvre d’art interactive ou encore du Tetris amélioré !

Mise à jour du 03/07/18 : ajout d’Isoland 2: Ashes of Time

Le récap’ vidéo des jeux gratuits

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Jeux payants

Evoland 2

Evoland premier du nom avait connu un petit succès en raison de son concept original : vivre l’évolution de l’histoire du jeu vidéo avec un gameplay qui évolue au fur et à mesure. Evoland 2 sublime le concept en abordant beaucoup plus de genres vidéoludiques différents.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Gorogoa

Après une sortie remarquée sur PC et console, Gorogoa débarque sur plateformes mobiles avec son concept unique de puzzle. Il vous faudra combiner plusieurs tableaux en gérant perspective et zoom pour les faire correspondre entre eux. L’univers graphique est très poétique et accroche le joueur devant son écran pour de longues sessions, accessible hors connexion.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Isoland 2: Ashes of Time

Le Point and Click Isoland est de retour dans un deuxième opus. Vous venez de débarquer sur une île mystérieuse dont il va falloir percer les secrets au travers d’énigmes. Les graphismes simplistes du jeu en 2D dessinés à la main donnent un charme supplémentaire au jeu, qu’il est possible de découvrir sans connexion internet.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Istanbul: Digital Edition

Comme son nom l’indique, Istanbul: Digital Edition est la version numérique du jeu de société Istanbul. Vous dirigez un groupe de marchand en plein bazar turc, accompagné de ses assistants. Le but est d’accumuler le plus de richesses possible en gérant au mieux vos ressources, vos courses et vos échanges. Le jeu est jouable en local, contre l’IA ou d’autres joueurs, ou en multijoueur en ligne.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Only When Howling

Plus qu’un véritable jeu vidéo, Only When Howling est avant tout une œuvre d’art interactive. Suivez l’une des trois histoires proposées dans un univers aux graphismes simplistes et aux événements parfois psychédéliques. L’expérience est accessible sans connexion internet.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Kamiori

Fan de jeux de réflexion et de culture japonaise, ce jeu est fait pour vous. Kamiori est un jeu qui se base sur des plateformes en papier qu’il faudra plier astucieusement pour progresser. Longtemps disponible en japonais uniquement, le jeu est enfin traduit en anglais depuis peu. Pas besoin de connexion internet pour ce jeu.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Suzy Cube

À la croisée des Mario 3D comme Super Mario 64 et de Minecraft, Suzy Cube se présente comme un jeu de plateforme en 3 dimensions tout mignon. Les environnements, faits de cubes arrondis, sont riches et se parcourent au fil d’un jeu qui ravira les plus jeunes, mais aussi les adultes en manque de douceur. Suzy Cube peut se parcourir sans connexion internet.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Perspecto

Dans Perspecto, il va falloir vous triturer les méninges pour réussir à reproduire la forme demandée. Non seulement les pièces doivent être interverties en 2 dimensions, comme dans un eu de puzzle classique, mais vous devrez également faire pivoter le tout en trois dimensions pour finir le niveau. Disponible hors connexion internet.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

In The Dog House

In The Dog House est un jeu de réflexion dans lequel vous devez agencer les cases qui représentent votre maison pour permettre à votre toutou d’aller à l’endroit voulu. Le style graphique tout en pixel plaira aux nostalgiques de l’époque 8-bit. Le jeu est jouable hors ligne.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Jeux gratuits

ARK: Survival Evolved

Le célèbre jeu de survie préhistorique ARK a enfin droit à son adaptation sur Android free-to-play qui profite d’un gameplay totalement revu pour le tout tactile. Récoltez des ressources, construisez votre base et apprivoisez les dinosaures sauvages, accompagné de vos amis ou d’inconnus grâce au mode multijoueur en ligne.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Westworld

Adaptation officielle de la série télévisée du même nom, Westworld vous met aux commandes d’un parc d’attractions où vous devez gérer vos robots « hôtes » pour satisfaire vos clients « invités », comme dans la série. L’aspect gestion pure n’est pas sans rappeler d’autres jeux du genre comme Fallout Shelter. Une connexion à internet est obligatoire pour pouvoir jouer.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Westworld Warner Bros. International Enterprises

Pokémon Quest

Enfin disponible sur Android après sa sortie sur Switch, Pokémon Quest vous met à la tête d’une équipe de trois Pokémon cubiques qui partent à la conquête de l’Île des Trois Dés. Vos monstres de poche se baladent librement, mais comptent sur votre sens aiguisé du combat pour choisir quelle capacité utiliser à quel moment. Veillez à être bien connecté à Internet pour jouer à Pokémon Quest.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Royal Blood

Royal Blood est un MMORPG dans lequel vous aurez le choix entre 4 classes très classiques du genre (guerrier, tireur, mage et soutien), avant d’aller affronter monstres, mais aussi autres joueurs dans de grandes batailles épiques royaume contre royaume. De quoi donner une pointe de nostalgie aux joueurs des années 2000, où le MMORPG était bien plus représenté qu’aujourd’hui.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Knights Chronicle

Knights Chronicle nous promet la qualité d’un vrai RPG japonais portée sur smartphone avec des graphismes et des animations style animé japonais et un système de combats au tour par tour. Le jeu inclut également un scénario totalement inédit ainsi qu’un gameplay parfaitement adapté au mobile puisque le jeu est jouable en mode portrait comme en mode paysage. Le jeu est jouable en solo, mais nécessite une connexion internet.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Darkness Rises

Darkness Rises cumule tout ce qu’on aime dans les RPG en ligne : choix d’une classe, personnalisation du personnage, raids en coopération, combats en joueur contre joueur… La particularité du jeu est de pouvoir prendre le contrôle des ennemis grâce aux mécaniques de Lien d’âme. Le jeu profite également de très beaux graphismes pour un jeu mobile.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Heroes of Arzar

Heroes of Arzar est un jeu de stratégie qui fonctionne par cases sur lesquelles vous allez pouvoir utiliser les cartes de votre deck pour invoquer combattants, armes et runes magiques pour battre votre adversaire. Un jeu à mi-chemin entre le jeu de cartes à collectionner et le jeu de plateau jouable en solo comme en ligne !

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Malkyrs Nomade

Le jeu de cartes Malkyrs est un jeu vidéo atypique puisqu’il utilise de vraies cartes à jouer qui doivent être scannées pour être utilisées au fil de vos parties en ligne. Le concept est maintenant adapté sur mobile, permettant de scanner vos cartes à l’aide du capteur photo de votre smartphone.

Le jeu est accessible en accès anticipé sur Android uniquement, la version finale n’a pas encore été publiée.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Make Squares

Comme son nom l’indique, dans Make Squares, il va falloir former des carrés. Le jeu n’est pas sans rappeler Tetris, avec ses formes à 4 carrés qui tombent, sauf que cette fois, c’est l’amas de formes que vous contrôler, et non pas la pièce qui chute. Point intéressant : le jeu est jouable sans connexion internet.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Ninja Masters

Dans la même veine que les jeux au gameplay simplissime et stupide, mais très fun comme Soccer Physics, Ninja Masters se présente comme un jeu de duel qui se rapproche plus de l’escrime que d’un combat de ninja. Chaque joueur contrôle un personnage qui, armé de son sabre, fonce en ligne droite dans le but de toucher son adversaire. Deux touches suffisent à contrôler le tout. Le jeu est jouable en multijoueur en local hors ligne.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Et plus encore…

Si notre sélection de jeux de ce mois-ci ne vous suffit pas, nous faisons chaque mois des sélections de titres importants qui sortent sur le Play Store. Nous regroupons d’ailleurs la crème de la crème dans un article récapitulatif sur les meilleurs jeux de l’année.