Amazon organisait sa conférence Alexa Conference 2019, et un des cofondateurs d’Atari a profité de l’occasion pour exposer ses plans pour l’assistant vocal : rien que six jeux vocaux.

Le premier jeu se nomme St Noire

Le grand show Alexa Conference 2019 vient de fermer ses portes, la conférence a réuni des acteurs de l’écosystème de l’assistant vocal présent sur 100 millions d’appareils autour du monde.

Parmi les annonces, celle de Nolan Bushnell était surprenante. C’est un des cofondateurs de la mythique entreprise américaine Atari. D’ailleurs, c’est un des rares patrons de Steve Jobs, le fondateur d’Apple a travaillé sur le jeu Breakout, un jeu d’arcade dérivé de Pong.

Le cofondateur d’Atari occupe désormais le poste de PDG chez X2 Games, un éditeur indépendant de jeux. Il a donc profité de l’événement d’Amazon pour annoncer le lancement de six jeux dédiés à Alexa, ils seront tous gérés par la voix.

St. Noire, une enquête pour meurtre

Le premier jeu se nomme St. Noire et est prévu pour le premier trimestre 2019. Le jeu sera multijoueur et permettra à une équipe de travailler ensemble pour résoudre une histoire de meurtre.

Il y a eu un meurtre dans la mystérieuse petite ville de St. Noire – et le tueur a promis de frapper à nouveau ! Pouvez-vous résoudre le mystère avec jusqu’à 6 autres joueurs avant que le temps ne s’écoule et que le tueur ne finisse son crime ? Trouvez les indices, interrogez les témoins et ne faites confiance à personne. Quelqu’un ment, et si vous voulez résoudre l’affaire, vous devrez trouver qui… à vous, inspecteur.

Les joueurs interagiront avec leur enceinte Alexa pour découvrir des indices, interroger des témoins et déterminer qui est derrière les meurtres. X2 Games a annoncé que des acteurs vocaux professionnels interpréteront tous les personnages du jeu, au total six intrigues différentes sont proposées.

Un premier trailer vidéo est disponible sur le site du jeu, il sera vendu à 40 dollars. D’ailleurs, les possesseurs de l’Amazon Echo Show auraient un indice visuel supplémentaire. La triche.