Amazon a lancé la gamme Kindle, des tablettes Android mais sans Google. Amazon a donc décidé de développer une version alternative avec ses propres services dédiés aux développeurs.
Amazon a donc ses propres services, son propre store d’applications (App Store), ses applications Android, ses contenus… N’importe quel développeur peut donc soumettre ses applications sur ce store. Néanmoins, l’émancipation de Google entraîne quelques soucis. Les développeurs ne peuvent pas soumettre des applications qui utilisent les services et API de Google, dont Google Maps.
Amazon vient donc corriger ce soucis de taille avec un API Maps complet. Si vous avez une application qui utilise un service de cartographie, vous pouvez désormais intégrer l’API d’Amazon pour que votre application fonctionne sans soucis sur Kindle.
La newsletter Watt Else est LE rendez-vous immanquable de Numerama dédié à la mobilité du futur. Inscrivez-vous par ici !
[...] Développeurs, si vous ciblez la tablette android d’Amazon: les API Maps sont disponibles lien [...]
Samsung n'est nullement "dépendant" de Google, la certification comme tu le dis est juste pour pouvoir profiter du Google Play et des services Google. Les constructeurs sont libre de faire ce qu'ils veulent au niveau des modifications Système car Android est Open Source n'oublions pas. C'est un choix d'Amazon de ne pas être approuvé par Google car ils ne veulent pas intégrés les services de Google qui viennent directement les concurrencer (Play Films, Book et Musique). Samsung utilise pour l'instant le nom Android pour l'OS de ses téléphones mais ils intègrent de plus en plus leur propres services et programmes pour remplacer ceux qui sont en natif. (ex: S-Voice, S-Beam, synchronisation, espace de stockage, mise à jour par Samsung Kies...). Pour l'instant Samsung surf sur la popularité d'Android dont il aide fortement à grandir mais je ne serai pas étonné s'il venait à donner un nouveau nom à Android pour leurs téléphones comme Miui. Après ce n'est que mon avis ;)
Pour l'instant Sansung est dépendant de Google car tout les nouveaux téléphones (gamme galaxy) sont "approuvées par google". Alors que Amazon avec ces kindles sont pour promouvoir le contenu d' Amazon avec Android comme simple système d'exploitation de support modifié par eux. Si Samsung voulait être indépendant ils le seraient => ils ont les moyens et leur gamme est la plus populaire des Android. Donc si ils feraient sa voudrait dire faire un market d'application complet (et pas un top 50 by samsung via un appli),, peut être même une offre de vod/musique et d'autre chose
Ce qui j'aimerais, c'est que google opère une mise à jour drastique de leur API, qui est des plus exécrable. Je viens de jeter un coup d'oeil a l'api d'amazon, ça semble être un copier-coller.
J'attendais ça plus de la part de Samsung. Déjà qu'Android est très segmenté avec les différentes versions que les constructeurs ne mettent pas forcément à jours les développeurs vont avoir plus de mal à s'y retrouver.