Ce matin nous apprenions que la maison blanche était en train d’essayer des terminaux Samsung et LG pour remplacer les actuels Blackberry. Une autre information fait état de la volonté de Google d’orienter Android davantage vers les professionnels.
Les grandes entreprises utilisent principalement des iPhone ou des BlackBerry pour leur flotte de téléphone. Ces deux constructeurs ont l’avantage de proposer des solutions clefs en main pour le monde de l’entreprise, que ce soit dans la gestion des applications dédiées à l’entreprise ou des technologies qui assurent la sécurité des données comme le chiffrement des données ou la suppression à distance des données.
Selon des informations rapportées par The Information, Google souhaiterait implanter davantage Android dans le monde professionnel. Sundar Pichai, le chef de la division Android et Chrome serait en train de faire développer à ses équipes de nouvelles technologies adaptées aux entreprises. De nouvelles API verraient le jour, tout comme le support des applications dédiées aux entreprises ou encore le chiffrement des données. Cela permettrait notamment d’intégrer nativement dans Android la gestion de flotte sans passer par les services Exchange de Microsoft.
La gestion des applications développées spécialement pour une entreprise serait également revue. Ces applications bénéficieraient d’une vérification des failles et seraient bien entendu uniquement disponibles pour les employés bénéficiant d’un compte professionnel lié à l’entreprise. Ces nouveautés seraient attendues pour la prochaine version majeure d’Android. On aura peut-être plus d’informations lors du Google IO en juin prochain.
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Si j'étais véritablement professionnel et / ou dirigeant d'une boîte, ce n'est pas vers les applications Google fermées vers laquelle je me tournerai...
Déjà rien qu'avec "Google Apps for Business" en tant que professionnel, consciencieux des informations de ma société, çà me donnerait pas trop envie ! Rappelons une énième fois que si effectivement Android est un OS dit ouvert, les applications Google ne le sont pas !
Lol ok si tu veux. Je suis l'administrateur pour nos compte Google Apps Business pour notre boite. J'ai aussi personnellement le gestionnaire d'appareil Android sur mon Nexus 5. Même si certaines fonctionnalités sont similaires, ce n'est pas la même chose au final, ça s'apparente plus à du Exchange.
Je parlais surtout des etats unis où ça a fait grand bruit. En europe effectivement l'affaire a eu moins de retombé sur les particuliers mais bien plus sur les entreprises
j'ai acces a tous les appareils sur lesquels je mets mon adresse Gmail (actuellement 5) donc c'est la même choses
Sauf qu'ici on parle d'une utilisation business ou je peux, en tant qu'administrateur des comptes pour une boite, gérer une flotte d'appareils. Pas vraiment la même chose.
En espérant qu'ils auront la bonne idée de faire de la compression de data (notamment au niveau des mails) pour les professionnels qui font de l’international ...
[…] Source […]
Pas autant que vous pensez. Par exemple en Suisse, la sécurité des appareils contre la NSA et Cie n'est pas un principal problème pour les habitants (d'après une étude). La preuve c'est que je vois souvent qu'il y a quelqeus gens sur des sites High Tech, comme Frandroid, qui sont fixés sur l'espionnage et la NSA, alors que dans la vie de tous les jours, je n'entends jamais cette histoire sortir de la bouche des gens. Au début de ces révélations j'en entendais souvent parler, mais c'était soit de l'étonnement, soit de la rigolade. Pourquoi s'en faire si on n'a rien à se reprocher? Après c'est vrai que la NSA devrait fixer des limites, car ils en ont dépassé beaucoup. Ensuite il serait aussi intéressant de lancer le débat avec des gens qu'on voit tous les jours (familles, amis, collègues, ...) pour connaître leur vrai point de vue. Mais je pense que beaucoup s'en fichent, quel que soit le pays.
C'est bon à savoir :)
S'ils pouvaient nous pondre une vraie bonne suite bureautique
[…] Les grandes entreprises utilisent principalement des iPhone ou des BlackBerry pour leur flotte de téléphone. Ces deux constructeurs ont l’avantage de proposer des solutions clefs en main pour le monde de l’entreprise, que ce soit dans la gestion des applications dédiées à l’entreprise ou des technologies qui assurent la sécurité des données comme le Lire la suite […]
Ca va dans le sens du cryptage des mails dans Gmail. Après le coup de la NSA, des solutions de sécurité sont maintenant devenue aussi importante pour les particuliers.
ben c'est déjà faisable via le gestionnaire d'appareil android même en temps que particulier...effacement des données, verrouillage par mots de passe, localisation...et le tous sans appli a installer...
Ca fonctionne déjà en partie avec Google Apps for Business. Je peux effacer un téléphone Android à distance, lui imposer un mot de passe, le bloquer, etc via l'Admin Panel si l'application Google Apps Device Policy est au préalable installée via le Play Store. Mais génial d'entendre que les fonctionnalités seront étendues.