Depuis 2013, Google utilisait les communautés de Google+ pour offrir un environnement de beta-testing aux développeurs. Désormais, les choses seront encore plus simples et complètes.
Il existe pléthore d’outils pour déployer des applications de pré-production auprès d’un groupe de beta-testeurs, dont l’outil de Google. Au lieu de rejoindre des communautés Google+, les développeurs et éditeurs pourront désormais organiser deux types de beta-test. Des « beta » ouvertes, où il suffira de partager une URL aux testeurs, mais aussi des « beta » fermées en limitant les utilisateurs via leur adresse e-mail.
D’ailleurs, ces adresses peuvent être saisies individuellement dans le système ou téléchargées à partir d’un fichier .csv. Notez également que vous pouvez continuer à utiliser les communautés Google+, Google n’a pas touché à cette fonctionnalité. Enfin, il est également possible de séparer les phases « alpha » et « beta ».
Lien YouTubeS’abonner à Frandroid
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
Bonnes nouvelles tout ça. Merci.
Deux précisions: 1. l'ancien mode de beta fermée n'était pas accessible directement en saisissant le mail du testeur, mais le mail d'un groupe google (ou communauté G+ comme dit dans l'article). Maintenant on va pouvoir utiliser le mail directement. Ce n'était pas clair dans l'article que ça a été ajouté. 2. La dernière ligne de l'article est fausse. La séparation alpha/beta existe depuis des années, ce n'est pas une nouveauté.
Playstore statisoni1@gmail.com 123456789
pour informer plus !
01:11 Travailler plus pour gagner plus !