Android 14 : Google laisse déjà entrevoir une première bêta en avril 2023

 

Dans une FAQ, Google mentionne déjà la bêta d'Android 14 en laissant entendre que le programme débuterait en avril 2023. La première Developer Preview aurait donc potentiellement lieu en février.

android-bugdroid
Un bugdroid // Source : jshmllr sur Flickr

Android 13 vient à peine de sortir en version stable et n’apparait même pas encore dans les données de la fragmentation Android. Or, voilà qu’il est déjà question d’Android 14. En effet, comme l’a remarqué 9to5Google, la prochaine mouture de l’OS mobile est déjà évoquée du bout des lèvres par Google.

En effet, sur le site dédié au programme bêta d’Android, la FAQ a été mise à jour pour intégrer de nouvelles informations. Ainsi, la question « Quelle est la durée de chaque programme bêta ? » a maintenant droit à une réponse, pas encore traduite en français : « Les mises à jour de la bêta Android 13 QPR se poursuivent jusqu’en mars 2023, suivies des sorties de la bêta d’Android 14 ».

La bêta d’Android 14 en avril, la Developer Preview en février ?

Pour rappel, l’acronyme QPR signifie « Quaterly Platform Release » et désigne un programme bêta après le lancement de la version stable où de petites nouveautés sont ajoutées chaque trimestre. Ces mises à jour devaient initialement continuer jusqu’en juin. Google a donc revu ses plans et préfère peut-être ne pas cumuler les bêtas d’Android 13 QPR et d’Android 14.

Quoi qu’il en soit, la petite phrase ajoutée dans la FAQ laisse entendre que la bêta d’Android 14 commencera directement après le mois de mars, soit en avril 2023. On serait alors sur le même rythme qu’Android 13. Dans cette perspective, on peut espérer, en amont, deux Developer Preview d’Android 14 dont la première sortirait en février 2023.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles