Android 9.0 Pie est disponible ! Voici les liens pour la télécharger sur les smartphones compatibles.
Article mis à jour le 6 août 2018
Google a libéré la version finale d’Android 9.0 Pie. Celle-ci apporte son lot de nouveautés, d’optimisations et de changements esthétiques. Pour le moment, seuls quelques smartphones sont compatibles : les Pixel de Google et l’Essential Phone. Certains ont cependant importé l’un de ces téléphones américains, et voici donc les liens permettant de récupérer le fichier de mise à jour.
Les Pixel à jour
Pour profiter d’Android P, il est donc nécessaire de posséder l’un des derniers smartphones de Google. Pour le moment, la mise à jour doit obligatoirement être effectuée manuellement en récupérant l’image système idoine. Voici donc les liens directs pour récupérer ces fichiers :
- Google Pixel (sailfish)
- Google Pixel XL (marlin)
- Google Pixel 2 (walleye)
- Google Pixel 2 XL (taimen)
Pour se faire, la manipulation est la même que d’habitude et se trouve décrite dans notre tutoriel habituel (rubrique « Flash de l’image »). Les smartphones ayant déjà accès à l’Android Beta Program recevront l’OTA très prochainement.
Les autres en attente
Les autres terminaux Android bénéficieront en partie de cette mise à jour lorsqu’elle sera déployée en version finale. De longs mois d’attente sont cependant encore nécessaires. Vous pouvez cependant d’ores et déjà retrouver une première liste des smartphones dont les constructeurs ont annoncé la mise à jour.
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
Hum ba perso mon Pixel viens de la télécharger et de l'installer dans que je n'ai rien à faire !
Android Pie quel originalité 👏🏻👏🏻👏🏻. Écrit depuis mon note 8 sous 8.0 bêta 🎭
<blockquote>Gageons que l’Android Beta Program sera prochainement activé afin de faciliter la mise à jour.</blockquote> Il est clairement indiqué que cette première DP ne sera jamais disponible via le programme de beta, la cible étant les développeurs, et en aucun cas les utilisateurs finaux.