Google vient tout juste de dévoiler la Beta 2 d’Android P et son lot de fonctionnalités. Parmi elles, on retrouve des changements côté émojis. Par exemple, les émojis des familles et couples utilisent désormais un genre neutre configurable.

Crédit image : Emojipedia

La nouvelle bêta de la prochaine version Android P est arrivée et nous avons d’ailleurs listé les nouveautés dans un article dédié. La section émojis a eu droit à des changements. Et ces derniers montrent la vision de Google quant à l’inclusivité.

Parmi les 157 nouveaux émojis basiques — poignard, skateboard, lama —  on retrouve la représentation des personnes aux cheveux roux, des chauves et autres cheveux frisés ou blancs.

On notera surtout une option neutre pour la famille et le couple émojis. Auparavant, les couples homosexuels étaient déjà disponibles, mais le couple de base était composé d’un homme et d’une femme. Désormais, le couple neutre fait son apparition, et sera le couple par défaut.

C’est la même chose pour les familles et les couples avec des cœurs : les deux personnages sont neutres, et vous pourrez par la suite choisir le couple ou la famille que vous utiliserez le plus souvent.

Crédit image : Emojipedia

Et toujours dans cette démarche d’inclusivité — inclure tout le monde, et donc les minorités –, Google a modifié son émoji salade en retirant l’oeuf, pour une « salade vegan inclusive ». Le débat est déjà palpitant…

À lire sur FrAndroid : Android P : après le hamburger et la bière, c’est au tour de l’émoji pistolet de changer