Android 11 : une seconde fournée d’emojis arrive

 

Si les 117 nouveaux emojis conçus pour Android 11 sont d’ores et déjà connus à travers la version Unicode 13.0, d’autres devraient débarquer dans la foulée grâce à une nouvelle mise à jour en cours de développement. Voici un premier aperçu.

Emojis
Cinq nouveaux emojis débarqueront dans cette nouvelle version

En juillet dernier, Google levait le voile sur la conception finale des prochains emojis lancés avec Android 11 : l’Unicode 13.0 — le consortium Unicode étant à l’origine des nouveautés — réservait alors 117 nouvelles animations à s’envoyer entre amis, dont 62 personnages inédits et 55 tonalités de peau disponibles. En clair, la famille s’agrandissait nettement.

Tête dans les nuages

Voilà maintenant qu’une nouvelle version logiquement et sobrement intitulée Unicode 13.1 pointe le bout de son nez, rapporte 9to5Google. Dans une moindre mesure, cette mouture apporte, elle aussi, son lot de nouveautés. Cinq emojis s’invitent à la fête, parmi lesquels trois smileys distincts : l’un a le visage dans les nuages, un autre soupire, quand le dernier semble confus avec des yeux en forme de spirale.

Ces emojis auront le droit à de nouvelles tonalités de peau

Aussi, deux autres variantes de cœur tenteront de refléter vos émotions du moment : un cœur enflammé et un cœur pansé. À ce beau monde viennent s’ajouter une palette de tonalités de peau et de nouveaux genres pour certains emojis déjà existants (photo ci-dessus). À ce jour, sa date de déploiement n’est pas connue, mais devrait intervenir dans la foulée d’Android 11.

Android 11 en cours de déploiement

Si les appareils Google Pixel ont déjà le droit à la version stable, les autres téléphones n’en sont encore qu’au stade de la bêta ouverte. C’est notamment le cas des modèles OnePlus (OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro), Oppo (Oppo Find X2, Oppo Find X2 Pro, Oppo Reno 3, Oppo Reno 3 Pro), Asus (Zenfone 6) et Samsung (la liste complète ici).


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles