La box TV à petit prix Xiaomi Mi Box propose officiellement une mise à jour vers Android 8.0 Oreo pour tous les utilisateurs.

La Mi Box de Xiaomi commence à recevoir la mise à jour pour Android 8.0 Oreo, alors que la Nvidia Shield propose déjà cette version de l’OS depuis quelques semaines — mais la mise à jour a été suspendue suite à des problèmes de stabilité.

Rappelons que la Xiaomi Mi Box n’a jamais officiellement reçu Android Nougat — même après une beta. Ainsi, les possesseurs de cette box TV passeront directement d’Android 6.0.1 à la version 8.0 Oreo.

Quoi de nouveau ?

On remarquera l’ajout de Google Assistant dans cette mise à jour : vous pourrez contrôler votre téléviseur et autres objets connectés de votre maison sans vous lever du canapé. Aussi, vous profiterez d’un nouveau menu principal et gestionnaire de tâches, du mode picture-in-picture, des correctifs de sécurité et du HDR.

La mise à jour OTA devrait être disponible et proposée pour tous les utilisateurs dès maintenant mais vous pouvez aussi la forcer en passant par les paramètres de la box. Apparemment, redémarrer sa Mi Box ferait apparaître la notification pour la mise à jour. Sachez que ses 615 Mo demanderont sûrement de faire un peu de place dans le petit stockage de la box.

À lire sur FrAndroid : Test de la Xiaomi Mi Box, la meilleure box TV 4K à petit prix