Offre terminée

Avec une promotion, l’Apple Watch Series 6 est-elle plus recommandable que la Series 7 ?

Faut-il vraiment jeter son dévolu sur le nouveau modèle ? 🤔

 

L’Apple Watch Series 7 est disponible depuis le 15 octobre dernier, mais faut-il forcément craquer pour la dernière venue ? Surtout qu’en ce moment, la Series 6 en 40 mm est en promotion à 379 euros chez Boulanger et Amazon, au lieu de 429 euros au départ.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Entre l'Apple Watch Series 7 (à gauche) et la Series 6 (à droite), le choix n'est pas évident

Entre l’Apple Watch Series 7 (à gauche) et la Series 6 (à droite), le choix n’est pas évident // Source : FRANDROID

Pour accompagner ses nouveaux iPhone 13 et iPhone 13 Pro, Apple a levé le voile sur la nouvelle montre connectée : la Watch Series 7. Mais, est-ce que cette version apporte un lot de nouveautés suffisantes pour envisager de craquer pour cette dernière ? Surtout si l’Apple Watch Series 6 propose quasiment la même expérience pour moins cher…

L’Apple Watch Series 6 est toujours intéressante pour …

  • Son suivi de santé poussé : ECG et capteur SpO2
  • Son bel écran OLED et Always-On Display
  • Les multiples sports pris en charge

Lancé au prix de 429 euros, l’Apple Watch Series 6 en version 40 mm + GPS est en ce moment disponible en promotion à 379 euros sur le site Boulanger, uniquement pour le coloris or rose. Cela représente une économie de 12 % sur la facture. On trouve la même offre sur Amazon, mais aussi pour le coloris bleu.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant l’Apple Watch Series 6. Le tableau se met à jour automatiquement.

Apple Watch Series 6 VS Series 7 : quelles sont les différences ?

Après de nombreuses rumeurs laissant envisager que la prochaine montre connectée d’Apple adopterait un design aux tranches plates, comme la plupart des produits de la marque, il n’en fut rien. Et oui, si certains avaient préféré un nouveau look pour l’Apple Watch, cette dernière ressemble fortement à la Series 6. On retrouve donc un design carré aux bords légèrement arrondis, la fameuse Digital Crown permettant de naviguer dans l’interface, ainsi q’un écran OLED Retina Always-On Display. La différence se fait une fois l’écran allumé, car la Series 7 gagne 1 mm en plus sur chaque taille, passant de 40 à 41 mm et de 44 à 45 mm. Si cela permet une meilleure visibilité des messages ou des notifications, l’écran de la Series 6 reste agréable et lumineux.

Autre différence notable, c’est au niveau de la charge. La nouvelle montre profite d’une charge 33 % plus rapide que la Series 6 grâce à une architecture interne repensée. Il vous faudra 45 minutes pour récupérer 80 % d’autonomie, contre un peu plus d’une heure précédemment. Cela est dû à un petit changement notable : le chargeur de l’Apple Watch Series 7 est désormais compatible USB-C. Mais si Apple annonce sur la Watch Series 7 un écran 70 % plus lumineux avec le Always-on, elle dispose comme la Series 6, de 18 heures d’autonomie. Cette dernière avait d’ailleurs tenu une bonne journée et demie en utilisation classique, ce qui reste dans la moyenne.

Aussi puissante et complète que la nouvelle génération

Côté performances, l’Apple Watch Series 7 ne semble pas bien différente de la Series 6. Apple est resté assez évasif sur les performances de sa nouvelle montre connectée durant sa keynote, mais celle-ci dispose bien d’un nouveau processeur S7, là où l’Apple Watch Series 6 utilise le S6. Cependant, les deux processeurs délivrent la même efficacité, donc les deux montres semblent se faire valoir sur le terrain de la puissance.

Quant aux capteurs dédiés à la santé, ils ne bougent pas non plus. On retrouve toujours les mêmes capteurs, à savoir le cardiofréquencemètre, le capteur sp02 pour la mesure du taux d’oxygène dans le sang, et l’ECG. La montre vous propose un suivi complet sur vos activités sportives au jour le jour comme la marche, la course à pied, la musculation, le yoga ou encore la natation (la montre est étanche jusqu’à 50 m), que vous pourrez ensuite retrouver directement sur votre téléphone. L’altimètre est également de la partie. Égalité totale entre l’Apple Watch Series 7 et l’Apple Watch Series 6, donc. Puis, la Series 6 bénéficiera également de watchOS 8, et offrira donc une expérience globalement similaire, avec toutes ses nouveautés au niveau des activités ajoutées, de la détection de démarrage et de chute en activité, du mode Concentration, du fond d’écran en mode portrait, l’app de méditation Pleine Conscience, etc.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet de l’Apple Watch Series 6.

Quelle montre connectée choisir ?

Si l’Apple Watch possède une grande part du marché, il existe d’autres références tout aussi intéressantes et qui pourraient convenir à vos besoins, c’est pourquoi nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures montres connectées en 2021.

Galaxy Watch, Apple Watch, Fitbit ou Withings : voici les meilleures montres connectées pour accompagner votre smartphone Android ou votre iPhone.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles