Offre terminée

En ce moment, la nouvelle Nintendo Switch OLED revient moins cher à la Fnac

Elle trouvera parfaitement sa place sous le sapin 🎄

 

Bonne nouvelle si vous envisagiez de faire l'acquisition d'une Nintendo Switch OLED : la Fnac la propose à 289,99€ pour ses adhérents via 30 euros de remise sur le compte fidélité, grâce au code FLOCON. Un très bon deal pour cette console rarement en promotion.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Nintendo Switch OLED

La Nintendo Switch OLED // Source : Anthony Wonner – Frandroid

Pendant quatre ans, la Nintendo Switch a connu un succès fulgurant avec des millions de ventes depuis son lancement. C’est pourquoi la relève de cette console était très attendue et même si ce n’est pas la version Pro supposée, la firme Nipponne est venue faire taire les rumeurs en présentant la Nintendo Switch OLED. Si la principale nouveauté repose sur l’écran, cette déclinaison apporte d’autres changements bienvenus par rapport à la première génération. Pour profiter de cette console, la Fnac vous propose une remise de 30 euros pour ses adhérents, de quoi faire une économie sur un modèle tout juste sorti.

Ce qu’il faut retenir de la Nintendo Switch OLED

  • Un écran OLED de meilleure qualité, mais aussi plus grand pour une meilleure immersion
  • Un dock amélioré ainsi que la mémoire interne
  • Une console toujours hybride et le grand catalogue de jeux sur le Nintendo eShop
  • Et la même puce Tegra X1+ que la version classique

Si son prix de lancement était à 339,99 euros, la récente Nintendo Switch OLED est proposée à 319,99 euros à la Fnac. Mais si vous êtes adhérent Fnac et utilisez le code « FLOCON », vous obtiendrez 30 euros sur votre compte. La console vous reviendra ainsi à 289,99 euros.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant la console Nintendo Switch OLED. Le tableau se met à jour automatiquement. 

Une expérience différente et plus appréciable grâce à la dalle OLED

Cette nouvelle console repose sur son écran qui fait place désormais à de l’OLED contre du LCD auparavant. Une véritable aubaine pour profiter des contrastes infinis, que l’on a déjà l’habitude d’apprécier sur smartphone. Une fois en main, on ressent qu’elle a légèrement pris du poids avec 23 grammes en plus. Une fois en main, il est étonnant d’avoir une Switch aux mêmes dimensions alors que l’écran paraît bien plus grand. Et pour cause, la Switch OLED dispose d’une diagonale de 7 pouces contre 6,2 pour la première génération. On ne retrouve plus les grosses bordures qui entouraient l’écran, à présent elles sont plus fines. Grâce à ce gain, l’expérience en devient totalement différente et promet une meilleure immersion en jeu. Et ne vous en faites pas, si l’écran s’élargit vous pourrez toujours y ajouter les joy-con de votre Nintendo Switch classique, car la console conserve à peu près le même gabarit.

Des ajustements bienvenus

Le dock de la console a lui aussi été modifié. Il offre un nouveau coloris blanc qui fait son effet, et voit ses bords plus arrondis sur la partie supérieure. À l’arrière, on apprécie l’ajout d’un port Ethernet pour pouvoir profiter d’une meilleure connexion pour vos parties en ligne, une fois la console dans sa station d’accueil. Et pour ceux qui apprécient leur partie à plusieurs sur la table, vous serez plus que ravis d’apprendre que cette version OLED embarque désormais une béquille bien plus solide que les premiers modèles. Vous n’aurez pas peur de la déplier, le support est moins fragile puisqu’il se déploie sur toute la longueur de la console, à la façon des tablettes Microsoft Surface Pro. Cela apporte un véritable confort et permet de mieux l’ajuster pour trouver le bon angle de vue. Notez que le stockage interne est multiplié par deux pour atteindre 64 Go.

Pas de changement au niveau du processeur

La Nintendo Switch OLED n’est donc pas le modèle Pro tant attendu. C’est donc peu surprenant que cette dernière embarque la même puce Tegra X1+ du modèle de 2019, assurant une meilleure gestion de l’autonomie que la version 2017. Malheureusement cette console hybride n’offre pas une définition en 4K, on reste finalement sur du 1080 p, et sur du 720 p sur la console en elle-même.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test sur la Nintendo Switch OLED.

Parce qu’il n’y a pas que la Switch

Afin de découvrir d’autres plateformes pour jouer, nous vous invitons enfin à consulter notre guide des consoles 2021.

Xbox Series X, PlayStation 5, Nintendo Switch, Nvidia Shield… découvrez notre sélection des meilleures consoles de jeux en 2021, en fonction de vos besoins.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles