Offre terminée

La sonnette connectée Ring Video Doorbell 3 est à son meilleur prix sur Amazon

Utile pour se faire livrer un colis sans contact 😉

 

La Ring Video Doorbell 3 est une alternative abordable à Arlo ou Nest Hello dans le monde des sonnettes connectées. Son prix est d'ailleurs en baisse sur Amazon et passe de 179 euros à seulement 139 euros.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Ring Video Doorbell 3 installé

Ring Video Doorbell 3 installé // Source : Frandroid.

Les sonnettes connectées sont de plus en plus répandues. Elles permettent d’avoir un retour vidéo sur votre smartphone lorsque quelqu’un sonne à votre porte, et d’y répondre même lorsque vous n’êtes pas chez vous. Certaines références sont encore assez onéreuses, mais la Ring Video Doorbell 3 fait sans aucun doute partie des plus abordables, surtout qu’aujourd’hui elle est à son meilleur prix sur le site du géant du e-commerce.

La Ring Video Doorbell 3, c’est quoi ?

  • Une sonnette connectée simple à installer
  • Dotée d’une caméra Full HD avec vision nocturne
  • De nombreuses fonctionnalités, dont la détection de mouvements

Au lieu de 179 euros habituellement, la Ring Video Doorbell 3 est aujourd’hui disponible en promotion à 139 euros sur Amazon. Vous la trouverez également avec le chime (ou carillon) pour 20 euros de plus.

Le nouveau modèle, nommé sobrement Ring Video Doorbell 4, est lui aussi en promotion à 159 euros au lieu de 199 euros. Il ajoute simplement une fonction pré-roll de 4 secondes, une connexion Wi-Fi améliorée et des réponses rapides à utiliser depuis son téléphone.

Simple à installer et à utiliser

La sonnette connectée Ring Video Doorbell 3 possède un design assez discret et passe-partout grâce à ses petites dimensions de 12,65 x 6,17 x 2,21 cm. Elle est surtout simple à installer, où il suffit tout bêtement de la connecter à votre réseau Wi-Fi via l’application Ring pour finalement la fixer au mur. Pas besoin de la relier à un carillon existant ni même de la brancher à l’électricité de votre maison/appartement comme certaines concurrentes.

L’application disponible sur iOS et Android est par ailleurs facile à utiliser. Elle s’affiche comme un visiophone pour voir votre interlocuteur lorsque celui-ci sonne à la porte, puis vous avez le choix de répondre par oui, ou par non, pour déclencher le micro. C’est très pratique à distance, mais sachez qu’il est également possible d’utiliser d’autres produits dotés d’un écran lorsque vous êtes chez vous, comme un Echo Show 5 ou un Google Nest Hub par exemple. La sonnette Ring est donc compatible avec Google Assistant et Amazon Alexa, mais pas Siri malheureusement.

Une sonnette qui sert aussi de caméra extérieure

Ce modèle apporte bien évidemment des améliorations par rapport à son prédécesseur. La plus importante d’entre elles et sans aucun doute l’amélioration de la détection de mouvement pour la caméra. Il est désormais possible de personnaliser le tout en prédéfinissant des zones de détection afin de réduire les notifications erronées sur votre smartphone ou tablette, et ainsi améliorer la longévité de la batterie amovible de la sonnette. Comptez d’ailleurs 6 à 9 mois d’autonomie en fonction des usages.

Ce n’est pas tout, puisque la Ring Video Doorbell 3 améliore également sa connectivité Wi-Fi. Autrefois simple bande, la sonnette embarque désormais le double bande (2,4 GHz et 5 GHz) afin d’améliorer la compatibilité avec votre réseau domestique. La vidéo en qualité Full HD à 30 images par seconde devrait alors être stable dans tous les cas, même lorsque la vision nocturne est activée.

Notez qu’il faudra passer par le cloud pour enregistrer vos photos et vidéos. Il y a un essai de 30 jours, mais l’abonnement Cloud Ring Protect passe ensuite à 3 euros par mois.

Sonnettes connectées : les alternatives

Si vous n’êtes pas convaincu par le modèle Ring Video Doorbell 3, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures sonnettes connectées en 2021 afin de faire votre choix.

De la porte d’un appartement au portail d’une maison, tout le monde possède une sonnette chez soi. Avec l’ajout d’une caméra, les sonnettes sont plus pratiques et plus intelligentes. Petit tour d’horizon du marché de…
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles