Offre terminée

La nouvelle trottinette électrique de Xiaomi est déjà 80 € moins chère

Un modèle récent déjà à prix réduit 🔥

 

Dernière-née de la gamme, la Mi Electric Scooter 3 est la nouvelle trottinette électrique de chez Xiaomi. Elle se positionne sur le segment du milieu de gamme, avec un excellent rapport qualité/prix. C’est d’ailleurs l’occasion de craquer, car elle profite actuellement d'une belle promotion : son prix passe de 449 euros à 369 euros sur Cdiscount.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Xiaomi Mi Scooter 3 — Soldes d’hiver 2022

Réputé pour ses innombrables produits, Xiaomi ne loupe aucune occasion pour sortir un nouveau produit. C’est du côté des trottinettes électriques que le constructeur chinois a présenté il y a quelques mois, la relève de sa très bonne Scooter 1S. Elle semble assez similaire aux premiers abords, mais elle devient presque aussi costaud que le modèle Pro 2 de la marque sans le prix. D’ailleurs pendant les soldes d’hiver, la Xiaomi Mi Scooter 3 perd 80 euros par rapport à son prix de lancement.

Ce qu’il faut retenir de la Xiaomi Mi Scooter 3

  • Le même design qu’avant, mais avec des câbles bleus
  • Un moteur plus puissant
  • Une autonomie confortable : 30 km d’autonomie selon l’utilisation

Avec un prix de lancement à 449 euros, la trottinette électrique Xiaomi Mi Scooter 3 se trouve moins chère chez Cdiscount, à 399 euros exactement, mais en utilisant le code « 30DES399 » son prix passe à 369 euros seulement.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant la Xiaomi Mi Scooter 3. Le tableau se met à jour automatiquement. 

Toujours la même à quelques différences près

La nouvelle trottinette électrique Xiaomi Mi Scooter 3 ressemble aux autres modèles qui l’ont précédée. Le design reste le même hormis un changement au niveau des câbles, qui passent du rouge au bleu, au niveau des roues à l’avant et à l’arrière. C’est la seule différence visible à l’oeil nu, car le Mi Scooter 3 se révèle plus lourd de 700 grammes environ rapport au modèle 1S. Ce changement rend pourtant cette trottinette toujours facile à transporter, avec la possibilité de la plier pour simplifier vos déplacements.

Pour le reste, on retrouve les mêmes caractéristiques, avec un châssis toujours en aluminium pour supporter une charge maximale de 100 kg et la certification IP 54 pour résister aux gouttes de pluie et à la poussière est encore de la partie. Au niveau du guidon, on retrouve bien entendu l’écran qui affichera des informations tel que la vitesse, l’état de la batterie et le mode de conduite choisi en fonction de la situation.

Plus de puissance pour faciliter vos trajets

Le réel changement sur le Mi Scooter 3 repose sur son moteur qui gagne 50 W et passe donc à  une puissance de 300 W (et de 500 à 600 W de puissance maximale) — soit la même puissance que le modèle Mi Pro 2. Cela lui apporte en théorie un gain de puissance, mais la trottinette sera toujours bridée à 25 km/h, conformément à la législation française. Toutefois, vous le sentirez au niveau de l’accélération, qui sera bien plus rapide pour atteindre la vitesse maximale autorisée. La Mi Scooter 3 peut également gravir des côtés jusqu’à 16 %, contre 20 % pour la Mi Pro 2. Concernant la conduite, la trottinette est maniable et promet une belle stabilité, même si elle fait l’impasse sur les amortisseurs. Le système de freinage sera quant à lui très efficace.

Quant à l’autonomie de l’appareil, elle table sur le même score que le modèle précédent, à savoir 30 km. Toutefois, ce chiffre est obtenu dans des conditions bien précises :  avec une charge de 75 kg à 25 °C, sans vent, sur route plate, et surtout à 15 km/h. Donc ce score sera forcément amené à changer en fonction de votre conduite. Par exemple, si vous optez pour le mode sport, vous pourrez circuler sur un peu plus de 20 km. Pour la recharge, il faudra patienter pendant 5h30 pour repartir sur les routes avec la batterie pleine.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet de la Xiaomi Mi Scooter 3.

Pour ne rien rater des soldes d’hiver 2022

Afin de ne louper aucun bon plan des soldes d’hiver 2022, il y a plusieurs articles à consulter :

Voici également quelques réflexes à adopter dès maintenant pour ne pas passer à côté des promotions que nous recommandons :

  • Nous suivre sur notre compte twitter @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Télécharger notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés au Black Friday
  • S’abonner à notre newsletter Bons Plans pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles

  • Test du Valve Steam Deck : une preuve de concept
    6 /10

    Valve

    Test du Valve Steam Deck : une preuve de concept

    25 mai 202225/05/2022 • 18:32