Offre terminée

Le OnePlus Nord CE baisse son prix avant l’arrivée imminente de son successeur

Un smartphone avec une fiche technique encore solide 🔥

 

Avec le OnePlus Nord CE, la marque tient à reconquérir le cœur de ses utilisateurs en proposant un appareil milieu de gamme avec des caractéristiques techniques solides à petit prix. Et aujourd'hui il devient plus abordable avec 30 euros de remise.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

OnePlus Nord CE  (2)
OnePlus Nord CE // Source : Frandroid – Anthony Wonner

Avec sa gamme Nord, le constructeur OnePlus signe un retour aux sources très apprécié par les utilisateurs. On retrouve bien là la philosophie de la marque qui propose un smartphone équilibré avec de bonnes performances le tout à un prix contenu. Le modèle CE en est le parfait exemple, il s’agit d’une version allégée du Nord qui reste très intéressante surtout avec près de 10 % de réduction.

Quels sont les atouts du OnePlus Nord CE ?

  • Un bel écran AMOLED rafraîchi à 90 Hz
  • Un processeur solide : Snapdragon 750 G
  • Et une autonomie confortable

Avec l’arrivée de son successeur, le OnePlus Nord CE est à présent disponible en promotion à 299 euros au lieu de 329 à sa sortie. Il est disponible à ce prix sur le site de la Fnac et Darty.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le smartphone Nord CE 5G de OnePlus. Le tableau se met à jour automatiquement.

Une version allégée qui ne déçoit pas…

Après le modèle Nord premier du nom, One plus continue de décliner ses smartphones milieu de gamme avec une version allégée le Nord CE. La firme chinoise propose donc un design dans l’air du temps, avec un écran plat aux bordures fines ainsi qu’un poinçon en haut à gauche qui loge la caméra selfie. Son écran d’une diagonale de 6,43 pouces, offre une prise en agréable et un visionnage confortable. D’ailleurs à propos de la dalle, la marque ne déçoit pas est propose  de l’AMOLED sur sa dalle, avec une définition  Full HD+ de 2 400 x 1 080 pixels. Encore mieux, elle propose un taux de rafraîchissement à 90 Hz pour une bonne fluidité.

Une fois retourné, le Nord CE s’appuie sur un triple capteur photo de 64 + 8 + 2 mégapixels, pour offrir de beaux clichés. Au niveau du rendu, ne soyez pas trop étonné par le côté pop des photos, assez saturées qui ne plairont pas à tout le monde. Vous obtiendrez tout de même des photos satisfaisantes pour prendre en photo votre grand-mère souffler ses bougies par exemple, mais n’éteignez pas la lumière, la qualité n’est pas au rendez-vous.

… Et qui a encore de beaux jours devant soi

Côté performances, OnePlus intègre un SoC de très bonne qualité, à savoir la puce Snapdragon 750G, compatible 5G, épaulé par 8 Go de RAM. Si cette configuration est en deçà de ce que pouvait proposer le Nord avec le 765G, elle n’en est pas moins convaincante. Elle offre de belles performances au quotidien, que ce soit pour du multitâche ou pour lire les jeux 3D les plus gourmands avec de bonnes conditions graphiques. De plus, le téléphone s’accompagne de l’interface personnalisable Oxygen OS, qui cédera bientôt sa place à l’interface H2OOS, le résultat de la fusion entre les deux interfaces de OnePlus et Oppo.

Et enfin, pour profiter pleinement des atouts de ce Nord CE, ce dernier embarque une batterie de 4 500 mAh, laquelle promet une belle endurance. Lors de notre test, le smartphone a pu tenir le coup avec une utilisation active mêlant navigation sur le web, appels, lancement du GPS, jeux vidéo, le tout sans broncher. Son autonomie est donc convaincante, et peut tenir jusqu’à une journée sans soucis. On regrettera sa charge rapide de 30W assez lente, car il faudra compter plus d’une heure pour passer de 0 à 95 %.  Quant à la charge sans fil, elle n’est évidemment pas présente sur cette tranche de prix.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet du OnePlus Nord CE 5G.

Les meilleurs smartphones à moins de 300 euros

Afin de comparer le OnePlus Nord CE avec les autres références disponibles le marché sur le même segment tarifaire, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones à moins de 300 euros en 2022.

C’est sans doute entre 200 et 300 euros que l’on trouve les smartphones au meilleur rapport qualité-prix. Voici nos recommandations.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles