Offre terminée

Grâce à cette offre, la Xiaomi Pad 5 (256 Go) devient encore plus abordable

C'est moins cher que la version 128 Go à son lancement 🔥

 

Avec la Pad 5, Xiaomi promet une expérience utilisateur de haute volée en misant sur des caractéristiques haut de gamme, sans payer le prix fort. En ce moment, la version 256 Go voit son prix chuter à moins de 390 euros.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

La Xiaomi Pad 5 en main
La Xiaomi Pad 5 en main // Source : Frandroid

Les tablettes de la marque à la Pomme continuent de s’imposer sur le marché, mais cela n’empêche pas les autres constructeurs de proposer des alternatives tout aussi séduisantes. Le géant Xiaomi revient sur les devants de la scène après 4 ans d’absence en présentant la Xiaomi Pad 5. Cette tablette sous Android propose un rapport qualité/prix des plus intéressants et s’impose parmi les choix les plus évidents, surtout avec 60 de remise pour le modèle 256 Go. 

La Xiaomi Pad 5 en quelques mots

  • Elle dispose d’un écran WQHD+ à 120 Hz
  • Elle propose de belles performances grâce au Snapdragon 860
  • Et elle sera suffisamment endurante pour tenir deux à trois jours

Pour la version 256 Go, la Xiaomi Pad 5 est affiché au prix de 449,90 euros sur le site du constructeur mais c’est sans compter sur Cdiscount qui propose ce modèle à 389 euros, soit 60 euros d’économie sur la facture.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant la tablette Xiaomi Pad 5. Le tableau se met à jour automatiquement.

Un retour réussi

Face aux leaders sur le marché, Apple et Samsung, la Xiaomi Pad 5 se positionne comme une véritable concurrente sur le segment milieu de gamme des tablettes. Xiaomi oblige, sa tablette propose un rapport qualité/prix des plus intéressants grâce à sa fiche technique digne d’une tablette premium, mais sans le prix élevé. Ainsi on retrouve un excellent écran LCD de 11 pouces, affichant une définition WQHD+ de 2 560 x 1 600 pixels. Cela permet d’offrir une bonne immersion sur les contenus vidéos, d’autant plus que la tablette prend en charge le Dolby Vision (HDR) et Dolby Atmos pour assurer une bonne expérience audio. Pour combler l’absence de l’OLED, la dalle offre un taux de rafraichissement à 120 Hz, pour une meilleure fluidité.

En plus d’apporter une grande satisfaction au quotidien, la Xiaomi Pad 5 intègre un Snapdragon 860. Une puce qui permet de placer l’appareil de la firme chinoise dans la catégorie des tablettes puissantes. Et c’est chose réussie : cette configuration promet de bonnes performances que ce soit pour effectuer du multitâche, ou même lancer des jeux 3D avec des graphismes au maximum dans certains cas. Cela s’est confirmé lors de notre test : la Pad 5 était plus puissante que la Galaxy S7 FE de Samsung, pourtant à un prix considérablement plus élevé. De plus, avec Android 11 et l’interface maison de la marque, vous obtiendrez une expérience intuitive comme sur iOS.

Avec peu de concessions

Elle emprunte d’ailleurs assez le design des tablettes haut de gamme de la firme de Cupertino, avec les bords bien arrondis et les fines bordures autour de l’écran. Toutefois côté photo, elle peinera à rivaliser avec l’iPad qui a l’avantage de proposer un capteur LiDAR. Vous retrouverez un simple capteur principal de 13 mégapixels au dos, ainsi qu’un capteur de 8 mégapixels à l’avant, suffisant pour des appels occasionnels en visio.

L’autonomie n’est pas mise de côté non plus, c’est mal connaître Xiaomi. La firme chinoise intègre une grosse batterie de 8 720 mAh — de quoi faire tenir la tablette une bonne journée voire deux selon votre utilisation. Cela reste dans la moyenne des tablettes du marché, où par exemple une partie de 30 minutes sur Fortnite vous fera perdre seulement 7 %. La recharge se fait via son port USB-C, mais ne comptez pas trop sur la rapidité, car il lui faudra un peu plus de deux heures pour être à 100 %.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test de la tablette Xiaomi Pad 5.

Découvrez notre comparatif pour choisir la bonne tablette

Afin de découvrir la concurrence de la Xiaomi Pad 5, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures tablettes tactiles en 2022.

Découvrez notre comparatif des meilleures tablettes du moment pour savoir laquelle choisir, que ce soit pour s’amuser ou pour travailler.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles