Offre terminée

Le prix de la version 256 Go de la Xiaomi Pad 5 chute fortement sur Cdiscount

Un prix en baisse en vue du prochain modèle

 

La Xiaomi Pad 5 a signé le grand retour de la marque sur le marché des tablettes. Elle s'équipe d'une belle fiche technique et arrive à rivaliser avec les leaders du marché. Aujourd'hui, elle tombe à 369 euros dans sa version 256 Go au lieu de 449 euros.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

La Xiaomi Pad 5 vue de face
La Xiaomi Pad 5 // Source : Frandroid

Le marché des tablettes a le vent en poupe et pousse les constructeurs à renforcer leur gamme de produits, comme Google d’ailleurs qui promet une tablette en 2023. Parmi les dernières tablettes Android, Xiaomi a présenté sa Pad 5 qui a eu la très bonne note de 8/10 lors de notre test. Pour son grand retour sur ce secteur, Xiaomi le fait bien en proposant une tablette convaincante de par son accessibilité et sa fluidité.  La tablette de la firme chinoise est une alternative très séduisante à l’iPad et profite d’un rapport qualité-prix intéressant. Si de nouveaux modèles sont en préparation, la version 256 Go de la Pad 5 voit son prix chuter de 80 euros pour la plus haute capacité de stockage. 

Les points forts de la Xiaomi Pad 5

  • Son écran WQHD+ à 120 Hz
  • Son puissant Snapdragon 860
  • Sa bonne autonomie

Initialement à 449 euros, la version 256 Go de la tablette Xiaomi Pad 5 est disponible en promotion sur Cdiscount et tombe à 369 euros seulement.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant la tablette Xiaomi Pad 5. Le tableau se met à jour automatiquement.

Une tablette aux nombreux atouts

Après 4 ans d’absence, Xiaomi revient en force avec sa tablette milieu de gamme : la Xiaomi Pad 5. La force principale de ce produit est de délivrer une fiche technique solide sans payer le prix fort. Elle s’équipe ainsi d’un excellent écran LCD de 11 pouces, affichant une définition WQHD+ de 2 560 x 1 600 pixels. Résultat : l’écran offre une bonne immersion sur les contenus vidéos, d’autant plus que la tablette prend en charge le Dolby Vision (HDR) et Dolby Atmos pour assurer une bonne expérience audio. La dalle est dépourvue de l’OLED, mais possède tout de même un taux de rafraichissement à 120 Hz pour une meilleure fluidité.

Pour faire fonctionner sa tablette, Xiaomi intègre le Snapdragon 860 pour assurer côté performances. Cette puce se montre suffisamment puissante pour effectuer du multitâche, ou même lancer des jeux 3D avec des graphismes au maximum dans certains cas. Lors de notre test, les benchmarks ont même montré que la Pad 5 était plus puissante que la Galaxy S7 FE de Samsung, pourtant plus chère. Ajoutez à cela, Android 11 et l’interface maison de la marque, et vous obtiendrez une expérience comme sur iOS, grâce à certaines fonctionnalités dont le centre contrôle qui s’inspire de l’OS maison d’Apple.

Faite pour durée

Esthétiquement, la Xiaomi Pad 5 reprend assez les traits des tablettes haut de gamme de la firme de Cupertino, avec les bords bien arrondis et les fines bordures autour de l’écran. En revanche la partie photo peinera à rivaliser avec l’iPad qui a l’avantage de proposer un capteur LiDAR. Vous retrouverez un simple capteur principal de 13 mégapixels au dos, ainsi qu’un capteur de 8 mégapixels à l’avant, suffisant pour des appels occasionnels en visio.

Quant à l’autonomie, le constructeur chinois intègre une batterie de 8 720 mAh permettant une utilisation de plus de deux jours, selon votre utilisation. Cela reste dans la moyenne des tablettes du marché, où par exemple une partie de 30 minutes sur Fortnite vous fera perdre seulement 7 %. La recharge se fait via son port USB-C, mais ne comptez pas trop sur la rapidité, car il lui faudra un peu plus de deux heures pour être à 100 %.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test de la tablette Xiaomi Pad 5.

D’autres références sur la même tranche tarifaire

Afin de découvrir la concurrence de la Xiaomi Pad 5, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures tablettes pas chères disponibles en 2022.

Si elles sont moins répandues qu’à une époque, les tablettes tactiles font pourtant toujours bien partie du marché. Découvrez nos recommandations sur les meilleures tablettes pas chères.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles

  • Apple travaillerait sur un iMac M3 pour les pros

    Apple

    Apple travaillerait sur un iMac M3 pour les pros

    05 juillet 202205/07/2022 • 16:10