Offre terminée

Le Samsung Galaxy S21 FE est déjà presque 200 € moins cher grâce à cette offre

Quand les smartphones Android ont la décote (trop) facile

 

Le Samsung Galaxy S21 FE est sorti au tout début de l'année 2022 et il n'aura pas fallu attendre longtemps pour voir son prix dégringoler chez certains e-commerçants. En ce moment, c'est Ubaldi qui propose la meilleure offre, en faisant passer le tarif du smartphone sud-coréen de 759 euros à 586 euros.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

_G9A6546_exp_plus
Le triple capteur du Samsung Galaxy S21 FE // Source : Johana Hallmann pour Humanoid XP

Mise à jour le 09/03/2022 à 17h12 : L’offre est victime de son succès chez Ubaldi. Cependant, une autre offre du Samsung Galaxy S21 FE mérite que l’on s’y attarde chez Darty. Le smartphone tombe à 599 euros en choisissant le « Retrait en magasin ». De plus, une montre connectée Samsung Galaxy Watch 4 est offerte en l’ajoutant simplement au panier. 


Article original : On ne le répète peut-être pas assez souvent, mais acheter un smartphone Android à sa sortie n’est jamais un bon plan. En effet, il suffit de se montrer un tout petit peu patient pour voir arriver de bien belles promotions. Par exemple, c’est aujourd’hui le cas du Samsung Galaxy S21 FE lancé il y a deux mois à peine et dont le prix dégringole déjà de presque 200 euros grâce à cette offre.

La fiche technique du S21 FE

  • Un design quasi identique aux S21
  • L’écran AMOLED de 6,4 pouces à 120 Hz
  • La puissance Snapdragon 888 compatible 5G
  • Un appareil photo aux fonctionnalités pratiques
  • Des éléments premium, comme la certification IP68

Au lieu de 759 euros depuis son lancement en janvier 2022, le Samsung Galaxy S21 FE est aujourd’hui disponible en promotion à seulement 586 euros chez Ubaldi. Vous ne trouverez pas moins cher ailleurs actuellement chez un e-commerçant français, c’est tout simplement la meilleure offre du moment !


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Samsung Galaxy S21 FE. Le tableau se met à jour automatiquement. 

Le bon choix du Snapdragon 888

Si le Samsung Galaxy S21 FE est esthétiquement quasi similaire aux smartphones haut de gamme dont il s’inspire, la fiche technique en revanche différente, pour le mieux. En effet, il n’embarque non pas un Exynos 2100 comme les autres, mais fait le choix d’intégrer un Snapdragon 888 épaulé par 6 Go de mémoire vive. Un choix surprenant de la part de la marque sud-coréenne, mais qui a le mérite d’offrir de meilleures performances et, surtout, une autonomie bien mieux gérée. La batterie est de 4 500 mAh et permet de tenir facilement une journée entière avec le smartphone. La charge rapide est heureusement plus efficace que le S20 FE, puisqu’elle passe de 15 à 25 W. La charge sans fil est évidemment toujours de la partie, même en mode sans fil inversé.

Pour la photo, le Galaxy S21 FE propose un module esthétiquement similaire au S21 classique, mais il conserve en fait à peu près la même configuration du S20 FE : capteur principal de 12 mégapixels, ultra grand-angle de 12 mégapixels et zoom x3 optique de 8 mégapixels. Le capteur selfie est quant à lui de 32 mégapixels. La principale différence avec son prédécesseur va se faire au niveau des ajouts logiciels dans l’application appareil photo de Samsung, où il sera notamment possible de profiter d’un nouveau mode portrait qui peut ajouter des textures et des couleurs en arrière-plan, ou encore d’un mode réalisateur pour la vidéo, qui permet de filmer avec les caméras arrière et avant en même temps.

« Same same, but different »

Comme dit précédemment, le Galaxy S21 FE reprend dans les grandes lignes le design des S21 classiques, mais il y a quelques subtilités qui permettent de le différencier. Tout d’abord, le coloris au dos se prolonge sur le module photo, alors que les autres S21 proposaient un coloris argenté bien distinctif pour celui-ci. On note également que le smartphone abandonne l’aluminium pour laisser place à du plastique, mais les finitions sont assez exemplaires pour avoir une bonne préhension. Ensuite, on remarque que la taille est différente. Avec un écran de 6,4 pouces, le S21 FE est légèrement plus grand que le S21 et plus petit que les S21 Plus et S20 FE.

Comme les autres (à l’exception du S21 Ultra), la dalle du smartphone est plate et fait apparaitre un poinçon discret en haut au centre, où les bordures autour sont assez prononcées. La qualité est évidemment de mise avec la technologie AMOLED pour afficher des contrastes infinis à l’écran, qui plus est en Full HD+ (2 340 x 1 080 pixels) avec un taux de rafraichissement allant jusqu’à 120 Hz. La face avant est protégée par du Gorilla Glass Victus et on retrouve même une certification IP 68 pour assurer une certaine résistance contre la poussière et l’immersion dans l’eau.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet sur le Samsung Galaxy S21 FE.

Quel smartphone Samsung ?

Afin de découvrir le smartphone Samsung qu’il vous faut, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide dédié ci-dessous.

Samsung propose l’une des gammes de smartphones les plus complètes sur le marché de la téléphonie. Cependant, cela peut être parfois compliqué de s’y retrouver et d’identifier le meilleur smartphone en fonction de ses besoins….
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles