Jabra Elite 3: l’une des meilleures paires de True Wireless n’a jamais été aussi peu chère

Une excellente référence pour les petits budgets 🔥

 

Les Jabra Elite 3 offrent une grande autonomie couplée à très bonne qualité sonore, le tout pour seulement 59,99 euros grâce à cette promotion chez Boulanger.

Le boîtier des Jabra Elite 3
Le boîtier des Jabra Elite 3 // Source : Frandroid

Avec une note de 8/10 dans nos colonnes, il paraît évident que les Jabra Elite 3 sont largement envisageables si l’on souhaite s’offrir une paire d’écouteurs True Wireless à bas prix et de qualité. Si vous êtes dans ce cas, vous serez donc ravis d’apprendre que ces derniers sont disponibles à prix inédit avec 25% de réduction chez Boulanger, à l’occasion des ‘beaux jours », son évènement commercial annonçant le début de l’été.

Les points forts des Jabra Elite 3

  • Des écouteurs intra-auriculaires confortables
  • Une bonne qualité sonore
  • Une autonomie confortable avec le boîtier de recharge
  • La présence du codec aptX

Les Jabra Elite 3 sont affichés à 79,99 euros, mais à l’occasion des « beaux jours » chez Boulanger, ils passent à 59,99 euros. C’est le prix le plus bas constaté pour ces écouteurs.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant les écouteurs Jabra Elite 3. Le tableau se met à jour automatiquement. 

Des écouteurs pas chers, qualitatifs et endurants

Ils sont peut-être centrés sur l’entrée de gamme et pourtant,Les Jabra Elite 3 reprennent la même formule que les derniers écouteurs du constructeur, les Jabra Elite 85T , bien plus avancé et donc plus onéreux. Toutefois, ils sont plus légers, plus compacts  et avec une forme modifiée plus triangulaire. Ce sont des écouteurs particulièrement confortables une foi dans les oreilles, qui se font très vite oublier avec seulement 4,6 grammes sur la balance (alors que les Elite 85T affichaient 6,9 grammes). Même en cas d’activité plus prononcée, les écouteurs restent bien encrés dans les conduits auditifs sans perturbation notable. Quant aux commandes, on a le droit à des boutons physiques à l’extérieur simple à trouver avec votre doigt. Contrairement aux surfaces tactiles, cela va permettre d’avoir un retour direct sans avoir à attendre pour savoir si son geste a bien été pris en compte.

Ils sont d’ailleurs robustes et bénéficient d’une certification IP55 pour garantir une protection contre la poussière et les éclaboussures. Concernant le boîtier qui loge les écouteurs, il est assez compact pour se glisser facilement dans votre proche. L’étui vous offre jusqu’à 21 heures de lecture de musique, et si vous êtes pressé, 10 minutes de recharge suffisent pour avoir jusqu’à 60 minutes d’écoute supplémentaire. Autrement, l’autonomie des écouteurs est de 7 à 8 heures.

Des fonctionnalités en moins, mais le bon son Jabra bien conservé

Pour réduire la facture, les Jabra Elite 3 ne proposent pas de réduction active du bruit, mais une simple isolation passive grâce à leurs embouts en silicones. Ils sont globalement efficaces, mais ne feront pas de miracles par rapport à la suppression de bruit proposée sur des écouteurs plus haut de gamme. On apprécie tout de même la présence d’un mode transparence qui va permettre de se reconnecter avec le monde qui vous entoure. Il est globalement convaincant et vous permettra bel et bien de poursuivre une conversation, mais le rendu des microphones manque de naturel et est inefficace dans un cadre extérieur.

La partie sonore n’est pas mise de côté, les oreillettes sont équipées de deux transducteurs de 6 mm de diamètre. Les Elite 3  séduisent par la puissance et la qualité des basses proposées. Ils offrent un son équilibré et mettent l’accent sur les graves et les bas médiums sans toutefois oublier les aigus. Chose assez rare pour le souligner, surtout sur cette gamme de prix, les écouteurs profitent non seulement du codec SBC, mais également de l’aptX. Enfin, selon Jabra, ils offrent une réponse en fréquence de 20 à 20 000 Hz.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test des Jabra Elite 3.

Nos recommandations pour choisir vos écouteurs Bluetooth

Si les FreeBuds 4i sont une solution plus accessible pour ne pas casser sa tirelire, il existe d’autres références sur le marché qui pourraient vous convenir, nous vous invitons donc à consulter notre guide sur les meilleurs écouteurs Bluetooth à choisir en 2022.

Les écouteurs sans fil ont beaucoup d’avantages, au point de devenir la norme aujourd’hui. Voici nos recommandations pour choisir vos écouteurs Bluetooth.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles