Offre terminée

L’enceinte connectée Google Nest Audio est à un prix bien plus intéressant qu’avant

La meilleure solution pour inviter Google Assistant à la maison

 

Si vous voulez parler à l'assistant virtuel de Google sans passer par votre smartphone Android, le meilleur choix est d'acquérir une enceinte connectée. La firme de Mountain View propose toute une gamme dont fait partie la Nest Audio et cette dernière est actuellement en promotion à 79,99 euros au lieu de 99,99 euros.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Google Nest Audio
Le Google Nest Audio // Source : Google

En 2020, la Nest Audio est venue remplacer la Google Home. Il s’agit toujours d’une enceinte connectée propulsée par Google Assistant, avec un changement de design et de nombreuses améliorations par rapport au prédécesseur. À ce jour, aucun nouveau modèle n’est prévu, mais l’actuel est toujours excellent (noté 9/10 dans nos colonnes) et surtout moins cher en ce moment grâce à cette réduction de 20 %.

Les points clés de la Google Nest Audio

  • Des micros de qualité
  • Le son diffusé à 360 degrés
  • 75 % plus puissant que la Google Home
  • La fonctionnalité multiroom avec deux enceintes

Au lieu de 99,99 euros habituellement, la Google Nest Audio est aujourd’hui disponible en promotion à seulement 79,99 euros chez plusieurs e-commerçants : la Fnac, Darty et Rue du Commerce.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Google Nest Audio. Le tableau se met à jour automatiquement.

Une meilleure expérience sonore

La Google Nest Audio est bien différente de son prédécesseur. Elle est tout d’abord plus imposante avec des dimensions de 17,5 cm de haut et 12,4 cm de large, mais possède aussi une forme plus qu’atypique qu’avant avec ce rectangle aux bords très arrondis qui se tient debout. Ensuite, on remarque également que l’enceinte est entièrement recouverte de tissu, ce qui est idéal pour laisser passer plus de son.

L’expérience sonore se veut ensuite améliorée avec la promesse que la Nest Audio est 75 % plus puissante que l’ancienne Google Home. Pour cela, elle embarque un tweeter de 19 mm et un woofer de 75 mm avec un son diffusé à 360° grâce au nouveau design. Les basses sont aussi plus profondes qu’auparavant. Cependant, tout n’est pas que matériel chez Google. La firme a ajouté un logiciel pour ajuster la qualité du son pour profiter de voix plus claires et d’un son plus naturel. On retrouve également la technologie Ambient IQ pour une calibration intelligente du son qui s’adaptera automatiquement à la pièce dans laquelle l’enceinte se trouve.

La reconnaissance de la voix est de plus en plus précise

Google Assistant est évidemment de la partie et trois micros sont intégrés pour que l’enceinte connectée entende votre voix, où que vous soyez dans la pièce, même en chuchotant elle peut percevoir ce qui est sorti de votre bouche. Il est d’ailleurs possible de demander à Google de lancer certains morceaux ou des podcasts, d’annoncer des concerts à écouter, voire d’obtenir des recommandations musicales sur YouTube Music ou Spotify. La firme de Mountain View travaille même sur l’amélioration de la compréhension de son assistant pour les personnes ayant un handicap de la parole.

Pour rester et finir sur le thème du son, ce Nest Audio permet dorénavant de connecter plusieurs enceintes dans un système multiroom pour qu’elles puissent communiquer entre elles, en stéréo ou en groupé.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test du Google Nest Audio.

Quelle enceinte connectée choisir ?

Afin de découvrir la concurrence de la Nest Audio sur le marché, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures enceintes connectées en 2022.

Vous recherchez la meilleure enceinte connectée sans savoir laquelle choisir ? Google Nest, Amazon Echo, Apple HomePod mini… on vous aide à y voir plus clair dans les enceintes intelligentes avec assistant personnel.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles