Offre terminée

En promotion, ce PC portable gaming doté d’une RTX 3050 Ti n’est qu’à 799 €

Un PC portable gaming bien équipé sans se ruiner 🔥

 

Vous êtes au bon endroit si vous êtes à la recherche d’une machine nomade pour jouer dans de bonnes conditions sur PC. En ce moment, le Lenovo IdeaPad Gaming 3 est à 799,99 euros contre 1 079,99 euros habituellement.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

LENOVO IDEAPAD GAMING 3 15ACH6
Lenovo IdeaPad Gamging 3 15ACH6

Avec sa carte graphique Nvidia GRTTi 3060 couplée à une puce AMD Ryzen 5, le PC portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 15ACH6H est une option à considérer pour les gamers et les gameuses. Il a de nombreux atouts, surtout qu’aujourd’hui il bénéficie de 280 euros de réduction par rapport à son prix d’origine, pour tomber à moins de 800 euros.

Les points forts de ce laptop gaming

  • Un écran Full HD de 15,6 pouces à 120 Hz
  • Le combo Nvidia GeForce RTX 3060 + Ryzen 5 5600H
  • Un SSD NVMe de 512 Go + 8 Go de RAM

Au lieu d’un prix barré à 1 079,99 euros, le PC portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 15ACH6 est désormais affiché à 799,99 euros après 25 % de remise sur le site Darty.

Une configuration solide sans mettre le prix fort

Plus accessibles que la gamme Legion de la marque, les PC portables IdeaPad Gaming ont de beaux arguments à faire valoir. Le modèle 15ACH6H peut aisément faire tourner les derniers jeux triple A du moment dans de bonnes conditions graphiques. Pour cela, le laptop propose un taux de rafraîchissement de 120 Hz, pour des images nettes et sans latences. Vous pourrez compter sur l’apport d’une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3060 pour jouer à des jeux types FPS dans de bonnes conditions.

Il s’appuie sur un processeur AMD Ryzen 5600H cadencé à 3,3 GHz avec 8 Go de mémoire vive. Avec cette configuration, vous pourrez vous adonner à toutes vos activités favorites sans ralentissement, et ce, même dans le cadre d’une utilisation multitâche ou encore la création de contenu (montage vidéo, photo, etc.). Quant au stockage, il est assuré part à un SSD M.2 NVMe PCIe de 512 Go qui va apporter une dose de réactivité bienvenue à l’ensemble du système.

Un laptop gaming nomade et sobre

Avec sa gamme IdeaPad, le constructeur Lenovo ne néglige pas les finitions qui sont ici soignées. Il possède un design élégant, épuré et passe-partout avec un boîtier robuste noir et clavier rétroéclairé pour une meilleure visibilité des touches dans toutes les situations d’éclairage. Malgré son écran FHD de 15,6 pouces, ce PC portable pèse 2,2 kilos et 2,4 cm d’épaisseur pour être facilement transporté.

On retrouve une connectique plutôt complète, avec un port USB Type-C, deux ports USB 3.2, un port HDMI, un display port et 1 port jack 3,5 mm. Le Bluetooth Wi-Fi 5 est aussi de la partie pour connecter des accessoires sans fil. Quant à l’autonomie,  la batterie de 60 Wh est capable de le faire tenir plus de 7h en fonctionnement classique, mais il ne faut pas en espérer plus d’un PC portable dédié au gaming. En revanche, il se recharge assez rapidement : en une heure, la batterie est rechargée à 80 %. Enfin, sachez que ce dernier tourne sous Windows 11.

Les meilleurs PC portables gaming du moment

Si vous êtes curieux de découvrir d’autres références dans le domaine, nous vous invitons enfin à consulter notre guide d’achat sur les meilleurs PC portables gamer en 2022.

Les PC gamers portables sont désormais (presque) aussi puissants que les ordinateurs fixes. De 1 000 à plus de 3 500 euros, voici les meilleurs PC portables gaming du moment.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles