Offre terminée

Une vente flash fait chuter le prix du MacBook Pro 16 d’Apple (M1 Pro, 32 Go, 512 SSD)

C'est rare, mais c'est possible un produit Apple en promo 🔥

 

Le dernier MacBook Pro 16 2021 est un excellent produit conçu pour les professionnels cherchant une machine très puissante. Rarement en promotion, la Fnac propose une réduction de 240 euros sur le modèle M1 Pro avec 32 Go de RAM et 512 SSD.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Apple MacBook Pro 14 M1 Pro test Frandroid (1)
Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

Le MacBook Pro 16 de 2021 est une machine pensée pour les professionnels qui ont besoin de beaucoup de puissance au bureau ou en mobilité. Et pour cette itération Apple apporte un boost de puissance considérable avec la puce M1 Pro. Si de nouvelles puces sont en préparation, celle-ci impressionne toujours par son effacité. Et la bonne nouvelle, c’est qu’aujourd’hui il est possible d’économiser près de 10 % sur le modèle avec 32 Go de RAM et un SSD de 512 Go.

Le MacBook Pro 16 2021 en quelques mots

  • Les finitions exemplaires
  • Une puce ultra puissante : M1 Pro
  • Une connectique plus fournie

Au lieu d’un prix barré à 2 949 euros, le MacBook Pro 16 (M1 Pro, 32 Go de RAM et 512 SSD) est actuellement disponible en promotion à 2 709 euros à la Fnac. Il est de base proposé au prix de 3 209 euros sur le site d’Apple.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le MacBook Pro 16 2021. Le tableau se met à jour automatiquement. 

Un MacBook Pro qui apporte son lot de nouveautés

Le MacBook Pro 16 de 2021 profite d’une très grande qualité de fabrication, avec des finitions toujours irréprochables. Il garde le châssis en aluminium de son prédécesseur, mais gagne en épaisseur. Cela n’est pas une mauvaise chose, puisqu’il intègre une connectique plus riche qu’auparavant pour satisfaire les professionnels. On retrouve ainsi trois ports Thunderbolt 4, le connecteur MagSafe, un port HDMI 2.0 et un lecteur de carte SD.

On apprécie le nouvel écran proposé sur le MacBook Pro. Il s’agit d’un écran Liquid Retina XDR de 16,2 pouces avec une définition de 3456 x 2234 pixels, soit une densité de 254 pixels par pouce. Cet écran LCD rétroéclairé par Mini LED offre une grande qualité d’affichage. Cela lui permet d’afficher un contraste de 1000000:1 et une luminosité de 1000 nits, avec des pics de 1600 nits en HDR. Apple a mis le paquet et propose même le ProMotion, le MacBook Pro 16 peut donc monter jusqu’à 120Hz pour gagner en fluidité. Autre changement notable, cette itération propose une encoche, comme sur les iPhone, pour réduire les bords et laisse de côté la TouchBar et privilégie les touches physiques.

Des performances remarquables

Après avoir fait ses preuves avec sa première puce ARM, Apple démontre sa puissance en proposant deux nouvelles puces : la M1 Pro et la M1 Max. Ici, le MacBook Pro 16 intègre la M1 Pro avec 32 Go de RAM. Même les projets les plus ambitieux se gèrent facilement grâce à un système qui mobilise jusqu’à 10 cœurs de CPU, jusqu’à 16 cœurs de GPU.

Ajoutez à cela 16 cœurs dédiés au neural engine pour les calculs dédiés à l’intelligence artificielle. Avec tout cela, Apple promet que vous pourrez composer avec 30 streams en 4K ProRes sur Final Cut, ou 7 streams en 8K ProRes. Une machine surpuissante qui propose jusqu’à 21 heures d’autonomie en lecture vidéo. Il faudra garder le chargeur sous la main. Côté recharge, il faudra passer à la caisse pour profiter de la charge rapide qui fait le plein en 45 min contre 2h30 sans. Notez que ce MacBook Pro dispose d’un SSD de 512 Go.

Si vous souhaitez en savoir encore davantage, n’hésitez pas à lire notre test complet du MacBook Pro 14 2021.

Le guide pour choisir le MacBook qui vous convient le mieux

Afin de découvrir les autres ultraportables de la marque à la Pomme, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs MacBook du moment.

Auparavant assez simple, l’offre de MacBook s’est complexifiée avec l’arrivée du processeur M1. On fait le point pour vous aider à choisir le MacBook qui vous convient le mieux, afin de trouver l’ordinateur portable Apple…
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles