AirPods Pro 2 : les nouveaux écouteurs sans fil d’Apple sont en précommande

Le mode transparence adaptative a l'air bluffant 😯

 

Les AirPods Pro 2 ont été dévoilés lors de la keynote d'Apple de septembre 2022. Ils sont les deuxièmes écouteurs sans fil de la Pomme à proposer de la réduction de bruit active, avec de nombreuses améliorations au programme par rapport à l'ancienne génération. Dès aujourd'hui, on les retrouve sur la plupart des sites marchands, voici toutes les offres.

Aux côtés de ses quatre nouveaux iPhone 14 et ses trois différentes nouvelles Apple Watch, la firme de Cupertino a aussi présenté sa nouvelle paire d’écouteurs sans fil à réduction de bruit active : les AirPods Pro de deuxième génération. Ils ressemblent un peu trop au premier modèle sorti en fin d’année 2019, mais apportent beaucoup de features inédites. Si vous les voulez, ils sont d’ores et déjà en précommande pour un lancement officiel le 23 septembre prochain.

Où précommander les Apple AirPods Pro 2 ?

Les AirPods Pro 2 d’Apple sont proposés au prix de vente conseillé de 299 euros chez tous les e-commerçants français. Il n’y a pas d’offres de lancement ou autre, mais nous ne manquerons pas de vous prévenir quand les premières baisses de prix interviendront pour ce produit.

Où acheter L'
Apple AirPods Pro 2 au meilleur prix ?

Tout savoir sur les nouveaux AirPods Pro 2

En jetant un simple coup d’œil aux AirPods Pro 2, il est pratiquement impossible de trouver des différences avec le premier modèle des écouteurs sans fil à réduction de bruit d’Apple. En même temps, le design était déjà excellent et confortable, notamment grâce à ses embouts en silicone semi intra-auriculaire, dorénavant au nombre de 4, puisque la marque californienne a ajouté la taille XS en plus des habituels S, M et L.

Le seul détail qui permet de reconnaitre cette nouvelle version avec l’autre, c’est l’emplacement de l’encoche sur le côté droit du boîtier, permettant d’accrocher une dragonne (malheureusement vendue séparément). Les oreillettes ont d’ailleurs droit maintenant au touch control, pour augmenter ou réduire le volume en glissant son doigt sur la tige en plus d’appuyer une fois pour mettre lecture/pause. Il faut aussi préciser que les nouveaux écouteurs sans fil de la Pomme sont certifiés IPX4 pour la résistance à l’eau et à la poussière.

La grande nouveauté se passe au niveau sonore, puisqu’Apple promet que la réduction de bruit active est deux fois plus performante que sur les AirPods Pro premiers du nom. Mais la plus importante, c’est aucun doute le mode transparence qui devient maintenant adaptatif, ce qui veut dire qu’il laisse passer les voix tout en filtrant les bruits assourdissants tels que les voitures qui passent dans la rue, par exemple. C’est une fonctionnalité inédite que l’on ne retrouve nulle part ailleurs pour le moment et on a hâte de tester cela pour vous en dire plus. L’audio spatialisé est toujours de la partie, mais cette fois-ci de façon personnalisée en utilisant la caméra de votre iPhone pour filmer vos oreilles avec les écouteurs, et, ainsi, améliorer la spatialisation.

Pour finir avec la qualité sonore améliorée, on note également la présence de la nouvelle puce H2 avec un haut-parleur tout neuf, tout comme l’amplificateur intégré, afin de permettre d’utiliser la fréquence 48 kHz ainsi que le Bluetooth 5.3. Le rendu devrait alors être bien supérieur aux AirPods Pro classiques, sans oublier la promesse d’une connexion sans fil plus stable qu’auparavant. Côté autonomie, Apple fait encore mieux qu’il y a trois ans en annonçant 6 heures d’autonomie avec une seule charge pour les oreillettes, et jusqu’à 30 heures avec le boîtier équipé d’un port Lightning et compatible MagSafe.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.