Offre terminée

French Days 2022 : tout savoir pour rien rater des bons plans de la rentrée

La deuxième édition de l'année arrive très bientôt 🔥

 

Les French Days reviennent une seconde fois en 2022, à partir de vendredi, soit demain. Quels e-commerçants participent ? Comment ne pas rater les bons plans Tech qui vous intéressent ? Vous trouverez toutes les réponses à vos questions dans cet article.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

FrenchDays_Rentrée2022_2 – Modifié

Comme tous les ans, les French Days tiennent deux éditions de l’événement commercial français. La première se déroule généralement après le printemps, et la deuxième après la rentrée scolaire. Nous sommes donc en plein dedans, et ça sera donc l’occasion de faire de bonnes affaires, avec de nombreux produits Tech à prix cassé. Si les magasins physiques participent à l’opération, c’est bien sur les ventes en ligne que va se passer le nerf de la guerre entre les différents marchands français. Nous vous proposons alors un petit tour d’horizon pour tout comprendre et ne rien manquer de l’événement.

Quelles dates pour les French Days ?

Vous le savez sûrement déjà, mais les French Days sont la réponse française au Black Friday. La première édition de l’événement commercial s’est tenu du mercredi 4 mai 2022 à 7h du matin jusqu’au lundi 9 à minuit et nous avons maintenant les dates de la seconde édition.

Cela se passe juste après la période de la rentrée, exactement du vendredi 23 septembre 2022 à 7h du matin jusqu’au lundi 26 à 23h59. Il y a donc deux jours de promotions en moins par rapport au précédent événement, cela promet donc une densité d’offres plus importante, puisqu’il y aura 4 jours au lieu de 6.

Quels e-commerçants participent aux French Days ?

Les French Days ont pris de l’ampleur dans l’Hexagone ces dernières années. Si Boulanger, Cdiscount, la Fnac, Darty et Rue du Commerce en sont les investigateurs de cet événement commercial français, quelques autres e-commerçants ont rejoint le mouvement pour vous faire bénéficier des meilleurs prix possible pendant l’événement. Voici la liste :

Comment bien se préparer pour les French Days ?

Vous l’aurez compris, le début de l’automne va être chargé en promotions et vu l’ampleur de l’événement en France, il est possible que vous passiez à côté de certains bons plans. Mais pas de panique, Frandroid fera une couverture complète et on vous donne aujourd’hui quelques conseils pour ne rien louper.

1 – Nous suivre sur Twitter

À côté du compte principal de Frandroid, nous avons également un compte @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans. Vous retrouverez toutes les offres des French Days que nous partagerons sur Twitter, donc pensez à nous suivre et, surtout, activer la petite cloche pour recevoir les notifications en temps réel.

Frandroid Bons Plan

2 – S’inscrire à notre Newsletter

Sur Frandroid, vous avez la possibilité de vous abonner à notre newsletter Bons Plans pour recevoir les meilleures offres de façon quotidienne. Pas d’inquiétudes à avoir, il ne s’agit pas d’un spam, mais simplement de l’envoi de la plus belle offre du moment, et seulement une fois par jour. Nous ne sommes pas dans l’abus, de même pour votre adresse e-mail qui servira uniquement à recevoir le bon plan du jour, et c’est tout.

3 – Télécharger notre application Frandroid

L’application Frandroid

a eu droit à une belle mise à jour, en même temps que la refonte de notre site en fin d’année 2019. Vous pouvez évidemment y retrouver toute l’actualité et les différents tests des produits, mais aussi la section Bons Plans où il est possible d’activer uniquement les notifications de cette catégorie, ce qui vous permettra de savoir en temps réel lorsque l’on publiera un article lié aux French Days. L’application est disponible sur iOS et Android.

Les bons plans potentiels des French Days

Évidemment, il est difficile de savoir quel produit précis sera en promotion avant le début de l’événement commercial français, mais on peut déjà supposer que beaucoup de catégories du monde de la Tech seront à prix cassés. Sans aucun doute, ça sera le bon moment de passer à la caisse si vous voulez changer votre smartphone, tablette, TV, PC portable, casque ou écouteurs sans fil, ou même s’équiper en objets connectés. Il y en aura sûrement aussi du côté des jeux vidéo, mais il ne faut pas croire non plus que la PlayStation 5 et la Xbox Series X seront bradées.

Les French Days, c’est généralement aussi l’occasion pour les opérateurs et les fournisseurs d’accès à Internet de proposer des offres très alléchantes sur leurs abonnements box Internet ou leurs forfaits mobile. Même les VPN ou les banques en ligne pourraient rentrer dans la danse.

Enfin, des marques comme Xiaomi, Samsung ou Sony seront particulièrement mises en avant, puisque ces différents constructeurs proposent de nombreuses catégories de produits, tout comme Apple. Il faudra également surveiller les appareils Dyson et Philips Hue, deux enseignes différentes, mais premium, qui proposent généralement des prix élevés tout au long de l’année.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles