Offre terminée

Xperia 5 III : le smartphone premium compact de Sony est bradé à -40 %

Du haut de gamme dans un petit format, ça existe encore !

 

À quelques jours des French Days, le smartphone premium compact de la marque Sony est en promotion. C'est la puissance du Snapdragon 888 et la présence d'une dalle OLED 120 Hz dans un format compact, pour 599 euros contre 999 euros à sa sortie.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Sony Xperia 5 III
Sony Xperia 5 III // Source : Anthony Wonner – Frandroid

Avec la disparition du format Mini de chez Apple, certains constructeurs continuent de proposer des smartphones compacts, et d’autres envisagent même se lancer dans ce format. Parmi eux, on retrouve le Sony Xperia 5 III doté d’un écran de 6,1 pouces avec une fiche technique haut de gamme. Avec un prix frôlant les 1 000 euros à sa sortie, aujourd’hui il devient nettement plus abordable grâce à une réduction de 400 euros sur son prix de base.

Ce qu’il faut retenir du Sony Xperia 5 III

  • Un écran AMOLED de 6,1 pouces à 120 Hz
  • La puissance du Snapdragon 888
  • Un module photo efficace

Disponible à son lancement à 999 euros, le Sony Xperia 5 III est maintenant affiché à 799 euros, mais grâce à une remise de 200 euros, le téléphone tombe à seulement 599 euros chez RED. On retrouve la même offre chez SFR.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres promotions concernant le Sony Xperia 5 III. Le tableau se met à jour automatiquement.

Où acheter Le
Sony Xperia 5 III au meilleur prix ?

Les traits esthétiques de la famille Xperia, au format réduit

Le Sony Xperia 5 III s’inspire des autres modèles de la série haut de gamme de la marque. On retrouve donc un design en forme de monolithe noir, avec des angles plus arrondis que le flagship Xperia 1 III. Il se distingue par ses petites dimensions, 157 x 68 x 8,2 mm pour 168 grammes. Ce format est très agréable au quotidien, il rentre sans difficulté dans toutes les poches et une main suffit pour la majorité des opérations.

Sony ne néglige pas pour autant les caractéristiques techniques de son petit Xperia. À commencer par sa dalle OLED d’une excellente qualité en 2520 x 1080 pixels, et son taux de rafraichissement à 120 Hz. Il offre ainsi une bonne fluidité et d’excellentes conditions pour visionner vos contenus avec sa compatibilité  HDR10+.

Des performances aux rendez-vous, et de beaux clichés à la clé

Concernant les performances, Sony ne lésine pas sur cette partie et intègre le Snapdragon 888 avec 8 Go de mémoire vive. Cette puce haut de gamme reste efficace encore aujourd’hui, pour répondre à tous les besoins du quotidien. Il sera même possible de faire tourner des jeux gourmands. Et bien sûr, ce smartphone est compatible 5G.

Pour la photo, le Sony Xperia 5 III intègre un module de 3 capteurs : un capteur principal de 12 mégapixels, un capteur ultra grand-angle de 12 mégapixels, et un téléobjectif de 12 mégapixels également, avec zoom optique de 2,9x à 4,4x. Sony privilégie la partie physique aux algorithmes, contrairement à d’autres marques. Ainsi, le Xperia 5 III offre des clichés bien détaillés, aux contrastes bien gérés et à la colorimétrie fidèle à la réalité, avec en plus un mode nuit très efficace. Seul bémol : un effet de lissage un peu trop marqué dans certaines situations.

Enfin, ce petit Xperia 5 III embarque une batterie de 4 500 mAh, qui assure une à une journée et demie, mais le smartphone est un peu juste sur les utilisations plus intensives avec le mode 120 Hz. Autrement, la charge 30 W reste un peu lente pour passer de 0 à 100 %, il faut quand même compter 1 h 30 environ.

Pour en apprendre davantage, n’hésitez pas à lire notre test complet sur le Sony Xperia 5 III.

D’autres smartphones compacts

Afin de comparer ce Sony Xperia 5 III avec les actuelles références aux petites dimensions, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones « compacts » en 2022.

Les smartphones sont de plus en plus grands, mais il en reste quelques-uns qui tournent autour de la barre des 6 pouces. Voici nos recommandations des meilleurs smartphones petit format disponibles sur le marché.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.