Alors qu’Apple met fin au format mini, Google plancherait sur un Pixel mini

Google reprend le flambeau d'Apple

 

Les smartphones petit format ont de moins en moins la côte auprès des fabricants. Mais Google ne serait peut-être pas prêt à jeter l'éponge.

Google Pixel 4a appareil photo
L’appareil photo du Google Pixel 4a // Source : Frandroid

Si vous trouvez les smartphones récents trop grands, il ne reste plus beaucoup d’alternatives passant sous la barre des 6,1 pouces. D’autant plus maintenant qu’Apple a mis fin au mini avec les iPhone 14 et 14 Pro.

Chez Google, le modèle en vigueur le plus petit s’appelle Pixel 6a, mais même lui affiche 6,1 pouces de diagonale. Mais selon le leaker Digital Chat Station, cela pourrait changer prochainement.

Une demande pour les petits écrans

Dans un message publié sur Weibo (via Android Authority) le leaker chinois avance que Google travaille sur un flagship à petit écran au nom de code Neila. Celui-ci intègrerait un poinçon central et un design arrière de « style familial ». Selon lui, ce projet s’expliquerait par des ventes un peu « décevantes » à l’étranger où les petits écrans sont appréciés.

Attention toutefois, il s’agit de la toute première fuite faisant mention d’un Pixel mini. Il ne faut donc pas s’enflammer. Quand on connaît le passif de Google en la matière, il est tout à fait envisageable que la firme travaille sur un tel projet, mais qu’il ne voie jamais le jour.

Si le Pixel mini devait voir le jour, il intègrerait certainement un écran sous la barre des 6 pouces. Bien sûr, toute la question étant de savoir jusqu’où descendre pour gagner en prise en main sans trop perdre en qualité de l’expérience générale, en particulier pour le visionnage de contenus sur les plateformes de SVoD.

Cela voudrait également dire qu’il se verrait affublé d’une plus petite batterie que les 4410 mAh actuels du Pixel 6a. Comme le souligne Android Authority, on peut en outre s’attendre à un téléphone relativement limité en photo.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles