L’écran du Google Pixel 8, potentiellement une surprise de taille pour les adeptes du compact

 

Les Pixel 7 et 7 Pro affichent des dimensions imposantes, ce qui ne convient pas nécessairement à tous les utilisateurs. D'après un expert reconnu, Google pourrait diminuer la taille du modèle standard, le Pixel 8.

Google Pixel 7 // Source : Frandroid – Chloé Pertuis

Les smartphones compacts sont devenus plutôt rares sur le marché des smartphones haut de gamme. Bien que ce ne soit pas exactement un téléphone compact — comme le Zenfone 9 —, le Pixel 5 de Google était un appareil de six pouces de diagonale facile à glisser dans la poche. Apple a même annulé sa variante mini de l’iPhone depuis la 14ᵉ génération. C’est à se demander si la demande est suffisante pour ces écrans plus petits.

De plus en plus compact

Pourtant, il semblerait que Google puisse réemprunter cette voie avec le Pixel 8 standard. Les Pixel 6 et Pixel 7 restent imposants. Cependant, Google a déjà réduit la taille du Pixel 7, qui est passé de 6,4 pouces pour le Pixel 6 à 6,32 pouces. Des rumeurs suggéraient que Google réduirait encore la taille de l’écran pour le Pixel 8, le faisant passer à 6,2 pouces.

Cependant, une nouvelle rumeur de l’analyste d’écrans Ross Young indique que l’écran sera encore plus petit que prévu. Selon le spécialiste, l’écran du modèle de base du Pixel 8 pourrait en réalité mesurer 6,16 pouces. Cela le mettrait en concurrence avec le Galaxy S23 standard et l’iPhone 14 Pro, qui mesurent tous les deux 6,1 pouces. Le Pixel 7 Pro continuerait d’être massif, avec 6,7 pouces de diagonale pour l’écran.

Cela représenterait une excellente nouvelle, car cela distinguerait plus aisément les Pixel 8 et 8 Pro sur le plan visuel, et surtout cela augmenterait la clientèle potentielle des téléphones Pixel.

Les Google Pixel 8 et 8 Pro devraient sortir du bois en octobre 2023 comme leurs prédécesseurs. D’ici là, les rumeurs permettent de constituer une idée assez précise des smartphones de la firme de Mountain View. Design, modules photo, prix… nous avons même un dossier qui fait le récap.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).