Offre terminée

Cdiscount baisse pour la première fois le prix de la Google Pixel Watch

Ce n'est pas trop tôt !

 

Google a lancé sa première montre connectée : la Pixel Watch. Loin d'être parfaite, on l'apprécie pour son joli format de galet, la fluidité qu'elle offre et la précision du GPS. Pour les intéressés, elle est moins chère en ce moment : 339 euros au lieu de 379 euros.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

La Google Pixel Watch sous Wear OS
La Google Pixel Watch sous Wear OS // Source : Chloé Pertuis pour Frandroid

Après avoir équipé de nombreuses smartwatch de son système d’exploitation WearOS (anciennement Android Wear), Google se lance enfin dans la conception de montre connectée avec sa Pixel Watch. Cette première version n’est pas exempte de défauts, et récolte la note de 6/10 à notre test. Heureusement, la firme de Mountain View a depuis apporter une mise à jour sur sa wearable, qui vient corriger les bugs et ajoute même quelques fonctionnalités pour l’utilisateur. Elle plaira aussi à celles et ceux qui possèdent un téléphone Pixel et profiteront d’un produit bien fini assurant une bonne fluidité. Et, aujourd’hui, elle devient plus recommandable grâce à cette remise de 40 euros sur son prix.

La Pixel Watch, c’est quoi ?

  • Une montre discrète avec un format tout en routeur
  • Un bel écran lumineux, donnant accès à de nombreuses applications
  • Un bon suivi GPS et l’électrocardiogramme efficace

Disponible à sa sortie au prix de 379 euros, la Google Pixel Watch (Bluetooth + WiFi) s’affiche à un prix plus réduit chez Cdiscount : 339 euros.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres promotions concernant la Google Pixel Watch. Le tableau s’actualise automatiquement.

Où acheter La
Google Pixel Watch au meilleur prix ?

Un petit format tout en rondeur

Pas de format carré comme les Apple Watch, ici Google s’inspire des tocantes horlogères avec un format rond. Elle n’est disponible que dans une version (41 mm), et ne sera pas très adaptée pour les personnes au poignet plus large. Elle a néanmoins l’avantage d’être discrète et sobre, notamment grâce au verre de son écran qui se prolonge jusqu’aux bordures du boîtier. Et avec son système d’accroche de bracelet propriétaire, la tocante donne la possibilité de personnaliser l’aspect esthétique selon nos envies (sport ou bracelet cuir).

Une fois allumée, la Pixel Watch laisse découvrir une dalle Amoled avec une définition de 450 x 450 pixels et une densité de 320 pixels par pouce (ppp). La qualité est au rendez-vous et la luminosité est assez élevé pour l’utiliser sans problème à l’extérieur en plein soleil. D’ailleurs, son capteur de luminosité va permettre d’ajuster automatiquement la luminosité en fonction de l’éclairage ambiant, en plus du réglage manuel sur trois niveaux proposé nativement par la montre. On retrouve aussi un mode Always-On.

Une expérience fluide, avec une autonomie un peu juste

Pour fonctionner efficacement, la montre de Google intègre une puce Exynos 9110, la même que celle de la première Galaxy Watch en 2018. Dommage de retrouver une puce datée, mais la Pixel Watch parvient à fournir une expérience fluide sous WearOS, qu’on navigue dans les menus ou qu’on charge une application. Elle est bien sûr dotée de nombreux capteurs afin de mesurer vos données liés à votre santé ou à vos entraînements sportifs. En revanche, nous avons pu constater lors de notre test que le Spo2 n’est pas accessible et le suivi de fréquence cardiaque s’est révélé moins fiable à une fréquence cardiaque élevée. La montre se rattrape en offrant un suivi précis du GPS et fonctionne avec 41 sports différents.

Concernant l’autonomie, le constructeur annonce une durée de 24 heures. Cela s’est bien confirmé durant notre test avec une autonomie qui avoisine bel et bien les 24 heures et peut monter jusqu’à 26 ou 27 heures dans le meilleur des cas. Il faudra donc s’attendre à la recharger tous les jours, d’autant plus que pendant la nuit, même avec l’écran éteint, l’autonomie chute de près de 40 %. C’est d’autant plus un souci si vous souhaitez analyser votre sommeil. Enfin, la montre se rechargera entièrement de 0 à 100 % en 1 h 18.

Si vous souhaitez plus d’informations sur le produit, nous vous invitons à lire notre test sur la Google Pixel Watch.

Les meilleures montres connectées

Si la smartwatch de Google peine à vous convaincre, vous trouverez d’autres alternatives disponibles sur le marché. Pour cela, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures montres connectées en 2023.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles