Offre terminée

Une barre de son premium de chez Samsung (avec Dolby Atmos) est à -50 % pendant les French Days

Du bon gros son comme au cinéma 🔥

 

Si vous souhaitez booster le son de votre TV, mieux vaut opter pour une barre de son haut de gamme qui offre une belle immersion. C'est ce que propose le modèle Samsung HW-Q800B, qui est d'ailleurs à moitié prix pendant les French Days : la Fnac le propose à 449 euros au lieu de 899 euros.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Le son étant souvent l’un des principaux points faibles des TV, il est toujours conseillé de compléter son appareil d’une barre de son. La gamme Q de Samsung contient, par exemple, des modèles premium capables de délivrer une belle puissance sonore tout en offrant une immersion appréciable grâce à la diffusion d’un son 3D. Durant les French Days, c’est la référence HW-Q800B qui nous intéresse puisque son prix perd 450 euros durant l’opération, soit une réduction totale de 50 %.

Les points essentiels de la Samsung HW-Q800B

  • Un rendu sonore 5.1
  • Compatible Dolby Atmos et DTS:X
  • Avec le système Q-Symphony

Lancée à 899 euros, puis proposée le plus souvent aux alentours de 700 euros, la barre de son Samsung HW-Q800B est désormais proposée à 449 euros à la Fnac.


Une barre de son premium avec une bonne immersion

Longue de 111 centimètres et haute de 6 centimètres, la barre de son Samsung HW-Q800B est une référence plutôt massive, qu’il faudra glisser sous un TV suffisamment grand (50 pouces, par exemple) pour que l’ensemble soit harmonieux. Sachez aussi que vous pourrez la fixer au mur. Une fois bien installée, la barre de son pourra dévoiler tout son potentiel, et ce qui va tout particulièrement nous intéresser, c’est sa capacité à proposer un effet surround, qui renforce l’immersion dans chaque contenu visionné.

Pour assurer cette impression de son 3D, la barre de son intègre, non seulement des haut-parleurs latéraux, mais aussi plusieurs haut-parleurs verticaux pour une meilleure spatialisation du son, qui pourra ainsi être diffusé dans chaque coin de la pièce pour envelopper l’utilisateur. Ajoutons à cela des compatibilités avec les technologies Dolby Atmos, assurant un son vaste et immersif, et DTS:X, qui nous fera quant à elle profiter d’un rendu sonore optimisé, avec notamment des basses bien présentes pour un résultat bien enveloppant. Un caisson de basses sans fil, utile pour maximiser le rendu des basses et les rendre plus profondes, complète le tout. La barre de son est également configurée en canaux 5.1.2 et peut envoyer une puissance de 360 W.

Le système Q-Symphony pour améliorer l’expérience

Autre réel atout de la Samsung HW-Q800B, qu’elle partage d’ailleurs avec un grand nombre d’autres barres de son de la marque, c’est le système Q-Symphony. Ce dernier se charge concrètement de synchroniser les haut-parleurs de la barre de son avec ceux d’un TV QLED de la marque pour une immersion renforcée et une puissance sonore décuplée. Autre fonctionnalité dont Samsung fait profiter : l’option Tap Sound, qui permet d’appairer son smartphone grâce à une simple pression sur la barre de son afin de diffuser de la musique à partir de son appareil. Mais, vous pourrez tout aussi bien, grâce au Bluetooth, associer plusieurs appareils (smartphones, tablettes…) simultanément.

Enfin, s’agissant de sa connectique, la Samsung HW-Q800B comporte une sortie HDMI ARC, qui sera d’ailleurs le seul moyen de la raccorder à votre TV avec ou sans adaptateur optique, ainsi qu’une entrée optique et une entrée HDMI. Notez aussi que la barre de son est compatible avec AirPlay 2 et Chromecast pour vous permettre de diffuser de la musique à partir d’un smartphone ou d’un ordinateur.

Tout savoir sur les French Days du printemps 2023

L’édition de printemps pour les French Days a officiellement commencé depuis le mercredi 3 mai 2023 en France et se termine mardi prochain. Dès maintenant, plusieurs marchands ont d’ores et déjà dégainé leurs meilleures promotions. Voici les offres que l’on recommande chez Frandroid.

Pour ne louper aucun bon plan de cet événement, voici quelques réflexes à adopter dès maintenant afin ne rien rater des offres que nous recommandons :

  • Nous suivre sur notre compte twitter @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Télécharger notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés aux French Days
  • S’abonner à notre newsletter Bons Plans pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.