Le Samsung Galaxy S25 Edge baisse fortement son prix pour faire face à un iPhone Air plus fin que lui

The Edge of glory

 
Face à la sortie d’un iPhone Air fin comme jamais, Samsung n’a pas d’autre choix que de baisser le prix de son Galaxy S25 Edge à 899 euros au lieu de 1 252 euros pour rester compétitif. De plus, des Galaxy Buds 3 sont offerts.

Depuis sa sortie en mai 2025, le Galaxy S25 Edge vivait sa petite vie tranquillement et avait réussi à trouver son public. Le credo de ce smartphone, c’est sa finesse et d’ailleurs la marque a beaucoup communiqué dessus. Il faut dire que seulement 5,8 mm, ça attise la curiosité. Mais tel un antagoniste surgit de l’ombre, Apple dévoile l’iPhone Air et ses 5,64 mm d’épaisseur. Réponse du berger à la bergère : Fnac et Darty font un pack avec le Samsung Galaxy S25 Edge et une paire d’écouteurs Buds 3 avec 28 % de réduction. L’affrontement est plus équilibré ainsi.

Les points forts du Samsung Galaxy S25 Edge

  • Sa finesse, bien évidemment, son atout principal
  • Samsung promet 7 ans de mise à jour
  • La luminosité de l’écran

Le Samsung Galaxy S25 Edge 256 Go comme présenté ici est sorti à 1 244 euros. Le pack Fnac avec les Galaxy Buds 3 est à 1 252 euros et passe à 899 euros pendant quelques jours. Si vous préférez, la même offre est également disponible sur Darty.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Samsung Galaxy S25 Edge. Le tableau s’actualise automatiquement.

Un smartphone léger et fin avec un design raffiné

Avec le Samsung Galaxy S25 Edge, vous avez un smartphone fin et léger doté d’un très bel écran. Il s’agit d’une dalle AMOLED QHD+ avec taux de rafraîchissement adaptative entre 1 et 120 Hz et surtout des bordures ultra-fines. Il n’y a pas que là où la finesse est de mise puisqu’avec seulement 5,8 mm d’épaisseur pour 163 g, c’est un véritable poids plume que vous avez dans la main et dans la poche.

On pourrait lui reprocher la protubérance de son module photo, un aspect sur lequel il est difficile de faire des concessions si on veut faire de beaux clichés. Cela a l’inconvénient de le déséquilibrer quelque peu, c’est dommage. Et, les plus tatillons remarqueront que le port USB-C n’est pas totalement centré dans l’épaisseur du smartphone, mais il faut bien ça pour afficher une telle finesse.

Une finesse appréciable avec quelques limites

Le choix de faire un smartphone fin est avant tout esthétique. Mais cela apporte son lot de contraintes avec lesquelles il faut frayer. Par exemple, même si la puce Snapdragon 8 Elite fait très bien son travail, avec ses 12 Go de RAM et ses 256 Go d’espace de stockage, il a du coup tendance à chauffer vite et consommer pas mal de batterie. Celle-ci est d’ailleurs réduite, il s’agit d’un modèle de 3 900 mAh qui arrive à tenir tout juste une journée, mais pas plus.

Pour la photo, vous avez un capteur de 200 Mpx qui fonctionne bien de jour comme avec une basse luminosité. Mais, l’absence d’un zoom optique peut être un frein à l’achat, surtout si c’est une fonction que vous appréciez particulièrement. Par contre, les sept ans de mises à jour promises par Samsung sont un vrai plus, qui fait que ce Galaxy S25 Edge est là pour s’inscrire dans la durée.

Vous pouvez retrouver notre test complet du Samsung Galaxy S25 Edge pour vous aider à arrêter ou non votre choix sur ce smartphone d’une finesse rare.

Ou vous pouvez passer sur notre guide des meilleurs smartphones actuellement sur le marché pour dégoter un modèle qui répond à toutes vos exigences.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

Recherche IA boostée par
Perplexity