LG OLED65B5 : ce récent TV 4K 120 Hz de 65 pouces chute enfin sous les 1 000 € grâce à cette offre

L'entrée de gamme qui copie le premium 😎

 
Remplaçant de la série B4, la gamme de TV OLED B5 de LG comporte des modèles très bien équipés, mais assez peu onéreux. Taillé pour le gaming, le LG OLED65B5 peut par exemple vous revenir à 990,74 euros au lieu de 1 499 euros chez PC Componentes.
Le TV LG OLED65B5. // Source : LG

LG a présenté cette année plusieurs nouvelles séries de TV OLED, dont la gamme B5, remplaçante de la B4. Et bien que ses modèles appartiennent à l’entrée de gamme, les fiches techniques sont loin d’être inintéressantes : écran OLED rafraîchi nativement à 120 Hz, prise en charge de toutes les technologies gaming attendues… La bonne nouvelle du jour, c’est que la version 65 pouces est actuellement disponible à moins de 1 000 euros.

Les points forts du LG OLED65B5

  • Une grande dalle 4K OLED de 65 pouces + 120 Hz
  • Compatible HDR10, HLG et Dolby Vision
  • Des ports HDMI 2.1 et toutes technologies d’optimisation pour les jeux vidéo

Proposé à 1 499 euros sur le site officiel de la marque, le LG OLED65B5 est aujourd’hui affiché à 990,74 euros chez PC Componentes.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le LG OLED65B5. Le tableau s’actualise automatiquement.

Une dalle OLED toujours aussi fluide

Le récent et élégant TV LG OLED65B5 a beau compter parmi les modèles les moins chers du catalogue 2025 de la marque, il embarque tout de même une dalle OLED de 65 pouces offrant un taux de rafraîchissement natif de 120 Hz, caractéristique que l’on trouve habituellement sur des TV bien plus premium. De quoi profiter d’un affichage bien plus fluide et sans saccades. Le TV est par ailleurs animé par le processeur Alpha 8 4K AI de 2e génération, qui s’appuie sur l’intelligence artificielle pour améliorer la qualité d’image en temps réel.

Cette dalle OLED, qui offre évidemment des noirs profonds et des contrastes infinis, supporte aussi les formats HDR Dolby Vision, HDR10 et HLG et peut donc offrir des images encore plus lumineuses et contrastées grâce à une extension de la plage dynamique. Côté audio, on a droit à deux haut-parleurs de 10 watts, chacun assurant une compatibilité Dolby Atmos. Notez d’ailleurs que l’IA agit aussi à ce niveau : elle permet de rendre le son plus clair et peut même donner l’impression que le TV est doté d’un système 9.1.2, pour encore plus d’immersion.

Les gamers n’ont pas été oubliés

Que serait un vrai bon TV LG sans sa multitude de technologies d’optimisation pour les jeux vidéo ? Le LG OLED65B5 intègre non seulement quatre ports HDMI 2.1, autorisant l’affichage en 4K@120fps, mais aussi les modes ALLM (Auto Low Latency Mode, pour réduire la latence) et VRR (Variable Refresh Rate, pour combattre les déchirures d’écran). Et parce que ça ne suffisait visiblement pas, le TV est aussi compatible avec les technologies Nvidia G-Sync et AMD FreeSync Premium. Bref, tout pour enchaîner les sessions de façon fluide et sans latence. Les plateformes GeForce Now, Amazon Luna, Blacknut, Boosteroid et Xbox sont aussi accessibles directement depuis l’interface du téléviseur.

Enfin, ce TV tourne sous webOS, mais bénéficie avant tout des avantages du programme webOS Re:New, lequel promet notamment des mises à jour vers la dernière version de webOS pour une durée prolongée. La fonction Google Cast est également de la partie et vous pourrez facilement gérer vos appareils connectés Google Home via le TV.

Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles que nous recommandons, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs TV de 65 pouces du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity