Le luxueux Samsung Galaxy Z Fold 7 est déjà bien moins cher pendant la Black Friday Week (-600 €)

Le pliable à prix stratosphérique… enfin ramené sur Terre 🫰

 
La Black Friday Week sort quelques belles cartouches cette année, et l’une d’elles touche en plein cœur : le Galaxy Z Fold 7, le dernier monstre pliable de Samsung. Le fleuron se plie en quatre, enfin, en deux pour votre portefeuille et tombe aujourd’hui à 1 499 euros au lieu de 2 099 euros sur la Fnac et aussi chez Darty.

Le Galaxy Z Fold 7, c’est la dernière vitrine technologique de Samsung, un petit chef-d’œuvre d’ingénierie… vendu à un tarif qui, lui, frôle l’indécent. Lors de sa sortie en août, notre verdict était limpide : ne surtout pas l’acheter plein pot, malgré un bon 8/10 décroché à l’issue de nos tests. Mais la Black Friday Week a cette manie d’effacer les certitudes, le Fold 7 vient de perdre 600 euros d’un coup sur les plateformes en lignes de la Fnac et même prix chez Darty.

Que retenir du Samsung Galaxy Z Fold 7 ?

  • Une finesse de 4,2 mm quand il est déplié, seul le Honor Magic V5 fait mieux (avec 4,1 mm)
  • Un duo d’écran AMOLED luminieux et fluide
  • Une bonne autonomie

Au lieu de 2 099 euros, le Samsung Galaxy Z Fold 7 est aujourd’hui disponible en promotion à 1 499 euros sur la Fnac, ainsi que sur Darty.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Samsung Galaxy Z Fold 7. Le tableau s’actualise automatiquement.

Le livre numérique premium façon Samsung

Le Z Fold 7 s’ouvre comme un roman, mais c’est tout un chapitre entier de technologie que renferme son immense dalle AMOLED LTPO jusqu’à 144 Hz de 8 pouces dépliée, déploie un espace de travail où tout semble possible : bosser, streamer, éditer… ou simplement scroller sur internet. L’écran externe de 6,9 pouces, enfin bien proportionné, permet un usage classique, confortable, sans compromis.

Côté performances, le Snapdragon 8 Elite fait tourner la maison, sans aucun lag. Le SoC est épaulé par 12 Go de RAM, et 256 Go de stockage. La partie photo affiche un trio efficace avec un capteur de 200 mégapixels pour le capteur principal, 12 Mpx en ultra grand-angle et 10 Mpx pour le téléobjectif. Samsung soigne l’ensemble, même si le Fold reste un cran derrière le S25 Ultra sur la précision et les clichés nocturnes.

La batterie de 4400 mAh qui n’est pas en silicium carbone (Samsung ne trouve pas cela durable), fidèle soldat, tient sa journée sans trembler. La charge 25 W ? Convenable… mais une plaisanterie en fin 2025, et encore plus sachant que l’adaptateur n’est pas fourni, mais pas de panique, nous avons le guide parfait pour vous le procurer. On note aussi quelques absents : la compatibilité S Pen Fold disparue, la caméra sous l’écran envolée… deux victimes de la course à la finesse.

Il y a pas mal de hic pour un smartphone de ce prix

Encore une fois, Samsung montre qu’on peut faire un pliable presque parfait… mais qu’on peut aussi augmenter son prix sans corriger les irritants habituels. La dalle interne reste sensible aux micro-rayures malgré le Gorilla Glass à l’extérieur et la hausse tarifaire à chaque génération tient plus du running gag que du progrès.

Le test est formel avec un 8/10, très solide, mais plombé par un coût qui se prend pour un bijou de haute joaillerie. Si vous rêvez d’un pliable sans concessions, que vous aimez l’écosystème Samsung et que votre portefeuille n’a pas peur de l’altitude, le Fold 7 reste une vraie expérience. Mais à son prix officiel ? Non.

Heureusement, avec le Black Friday… c’est le moment de ne pas se faire trop mal.

Pour en savoir encore plus, lisez notre test complet sur le Samsung Galaxy Z Fold 7.

Afin de comparer le Samsung Galaxy Z Fold 7 avec d’autres produits de la même catégorie, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide sur les meilleurs smartphones pliables du moment.

Black Friday Week : pour ne rien rater des offres

Le véritable Black Friday ne commencera que le 28 novembre prochain, mais les e-commerçants ont déjà partagé des offres en avance lors d’une sorte d’avant-première du vendredi noir. En ce moment, Amazon lance la Black Friday Week, pour faire encore plus de bonnes affaires. Une aubaine si vous voulez anticiper vos achats de fin d’année.

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans les sélections précédemment citées, voici ce qu’il vous reste à faire :

  • Suivez notre compte X @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Rejoignez notre canal WhatsApp pour recevoir une fois par jour un condensé des meilleures offres
  • Téléchargez notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés au Black Friday 2025 at au Singles Day (11.11)
  • Abonnez-vous à notre newsletter pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Abonnez-vous à Frandroid sur Google pour ne manquer aucun article !

Recherche IA boostée par
Perplexity