Xiaomi Watch 2 Pro : cette montre complète sous Wear OS est désormais à moitié prix

Le meilleur rapport qualité/prix du moment sur le marché des smartwatches 🔥

 
Dévoilée en 2023, la Xiaomi Watch 2 Pro est la première montre du fabricant à tourner sous Wear OS. Elle a tout d’une montre haut de gamme, et pourtant, elle coûte seulement 134 euros chez Électro Dépôt, au lieu de 269,99 euros.
La Xiaomi Watch 2 Pro // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

La Xiaomi Watch 2 Pro, lancée en 2023, n’est pas la première montre connectée de la marque chinoise. En revanche, il s’agit bien de la première de son catalogue à être dotée de Wear OS. Elle est donc bien plus complète et riche en fonctionnalités que ses aînées, et deux ans après sa sortie, elle est toujours aussi recommandable. Son prix a en plus fondu depuis son lancement, et aujourd’hui, il ne dépasse pas 135 euros.

Ce qu’il faut savoir sur la Xiaomi Watch 2 Pro

  • Une montre connectée premium abordable
  • Un bon suivi des activités sportives
  • Un GPS et un cardiofréquencemètre fiables

Lancée à 269,99 euros, la Xiaomi Watch 2 Pro (Bluetooth) est aujourd’hui disponible à 134 euros chez Électro Dépôt.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant la Xiaomi Watch 2 Pro. Le tableau s’actualise automatiquement.

Une montre solide, étanche et sous Wear OS

La Xiaomi Watch 2 Pro est une montre connectée au design assez classique, qui a l’avantage d’être conçue en acier inoxydable, un matériau bien solide et résistant. Un boîtier qui est en plus certifié 5 ATM. La montre est donc bel et bien étanche et peut résister à une pression équivalant à 50 mètres de profondeur. Attention, cette tocante est assez massive (47,6 x 45,9 x 11,8 mm) et épaisse (11,8 mm) : certains pourraient donc la trouver un peu trop encombrante pendant les entraînements.

Côté écran, on a droit à une dalle Amoled de 1,43 pouce bien définie, qui aurait toutefois pu être un poil plus lumineuse pour vraiment nous satisfaire. La Watch 2 Pro peut monter jusqu’à 600 cd/m², mais rassurez-vous, c’est suffisant pour profiter confortablement de l’affichage de sa montre, même en extérieur. Concernant les cadrans, il est possible d’en télécharger un grand nombre, puisque la Xiaomi Watch 2 Pro est une montre Wear OS.

Eh oui, Wear OS est l’un des gros atouts de cette tocante. Au lancement de la montre, on devait cependant se contenter de la version 3.5, et non Wear OS 4 comme les modèles Samsung ou Google. Mais le déploiement de la dernière mise à jour devrait se faire progressivement. On peut heureusement profiter des nombreuses fonctionnalités permises par ce système et il est surtout possible d’installer moult applications disponibles sur le Play Store : Strava et Adidas Running pour le sport, Google Maps, Gmail ou encore Google Agenda pour le quotidien, Google Wallet… Bref, la montre est bien complète. Elle fonctionne par ailleurs avec l’application Mi Fitness, mais attention, même si cette dernière est disponible sur l’App Store, la montre ne peut pas fonctionner connectée à un iPhone.

Idéale pour les sportifs

Côté santé, la Xiaomi Watch 2 Pro intègre la plupart des fonctions attendues sur une montre connectée digne de ce nom : analyse de la fréquence cardiaque, mesure de la SpO2, calcul du nombre de pas, suivi du sommeil, niveau de stress… Mais on devra se passer de l’électrocardiogramme. La montre compense néanmoins avec une mesure de la composition corporelle indiquant le niveau de graisse corporelle, le niveau d’eau, le niveau de sel et le taux de protéines, ce qui n’est pas très courant sur le marché.

On peut aussi profiter d’une mesure de fréquence cardiaque suffisamment fiable pour s’entraîner ainsi que d’un GPS bien précis. D’ailleurs, Xiaomi a ici opté pour une puce GNSS double fréquence (L1+L5) compatible aussi bien avec la constellation GPS qu’avec les systèmes Galileo, Glonass, BeiDou et QZSS. De quoi concurrencer bien des montres haut de gamme taillées pour le sport. S’agissant de la partie sport, justement, notez que la montre embarque plus de 150 modes d’entraînement.

Enfin, côté autonomie, la Xiaomi Watch 2 Pro en version Bluetooth a fonctionné durant 32 heures avant qu’elle ne tombe à court de batterie lors de notre test, et ce, en ayant activé tous les paramètres au maximum. C’est un excellent résultat. Concernant la recharge, la montre est livrée avec une base de charge magnétique fixée à un câble USB-C, qui n’est toutefois pas compatible avec la charge sans fil Qi par induction.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet de la Xiaomi Watch 2 Pro.

Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles que nous recommandons, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures montres connectées du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Recherche IA boostée par
Perplexity