Offre terminée

Ce sont peut-être les dernières offres avant la fin d’année pour la PS5 Slim

Un cadeau de dernière minute sous le sapin ? 🤶

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Compacte, dotée d’un espace de stockage confortable et toujours aussi performante, la PS5 Slim est bien placée sur le podium des consoles next-gen. Si vous n’avez pas encore craqué, sachez qu’elle est actuellement, et sûrement pour la dernière fois de cette fin d’année 2025, en promo : PC Componentes la propose en pack avec une DualSense supplémentaire à 494,88 euros au lieu de 599,99 euros, ou seule à 445,29 euros au lieu de 549,99 euros.
Source : Brice Zerouk pour Frandroid

Lancée en 2023, la PlayStation 5 Slim est venue remplacer le modèle classique dans le catalogue de Sony. Elle s’y tient aux côtés de la PS5 Pro, plus puissante, mais nettement moins compacte que le modèle Slim, qui nous intéresse davantage ici. Ce dernier, très performant, est aussi bien moins cher que sa sœur. Et en cette fin d’année 2025, elle est même incluse dans un pack en promotion avec deux manettes, le tout proposé à moins de 500 euros, ou à moins de 450 euros si vous préférez la console seule.

Les atouts de la PS5 Slim

  • Une console plus légère
  • Un espace de stockage généreux
  • Une manette qui renforce l’immersion

Au lieu de 599,99 euros habituellement, la PS5 Slim en pack avec deux manettes DualSense est aujourd’hui disponible à 494,88 euros chez PC Componentes. On trouve aussi la console seule à 445,29 euros au lieu de 549,99 euros.

Pour celles et ceux qui préfèrent le jeu nomade, sachez que le PlayStation Portal est également en promotion.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant la PS5 Slim. Le tableau s’actualise automatiquement.

Une console compacte et puissante

La PlayStation 5 Slim a remplacé, il y a deux ans, la première console next-gen de Sony. Et elle a apporté, avec elle, pas mal de nouveautés. Son design renouvelé en est la première : plus compacte (358 x 96 x 216 mm, contre 390 x 104 x 260 mm) et moins lourde (3,2 kg, contre 4,5 kg), la version Slim s’est, comme son nom l’indique, un peu affinée. Mais malgré cette légère réduction de taille, elle ne libère pas non plus une énorme place une fois installée près de votre téléviseur ou de votre écran PC.

Autre amélioration, et pas des moindres : le lecteur de disques est amovible. Notez d’ailleurs que le lecteur doit être enregistré en ligne via la PS5 et qu’il peut être remplacé très facilement en cas de dysfonctionnement. On valide carrément cette réparabilité.

Cette PS5 Slim embarque par ailleurs deux ports USB-C en façade, à la place du combo USB-C / USB-A de l’ancienne version. Dans ses entrailles, on retrouve aussi un système de refroidissement légèrement plus compact avec de plus petits dissipateurs, mais aussi un SSD de 1 To, contre 825 Go sur l’ancienne version. Il est bien sûr possible d’ajouter un deuxième SSD M.2 pour stocker encore plus de jeux.

Ce qui n’a pas changé, en revanche, ce sont les performances. La PS5 Slim est toujours capable de faire tourner les titres en 4K 60 FPS avec une compatibilité 120 FPS. Vous pourrez même profiter de vos jeux PS4 grâce à une rétrocompatibilité quasi parfaite.

Une manette bien réactive

Dans ce pack, on trouve aussi une manette DualSense, dotée de ses gâchettes adaptatives R2 et L2, qui offrent plus de sensibilité dans le gameplay que les contrôleurs précédents de la marque. Équipés d’un moteur, ces triggers procurent différents niveaux de force et de tension lorsqu’on interagit avec son équipement ou son environnement dans le jeu. Par exemple, le freinage dans un jeu de course peut être dosé grâce à cette résistance. Et dans un jeu de tir, le joueur peut sentir la tension de la corde en bandant un arc. Un vrai plaisir.

Par ailleurs, le fabricant a troqué les moteurs de vibrations classiques contre un retour haptique précis, qui offre plus de finesse dans les ressentis, ce qui permet notamment de profiter d’une meilleure immersion. Le jeu devient plus physique, plus réaliste. Certains jeux PS5 l’exploitent très bien : on peut par exemple tout à fait sentir lorsqu’un personnage court sur du sable.

Notez aussi que si la DualSense dévoile vraiment tout son potentiel avec la PS5, les joueurs peuvent aussi l’utiliser avec un PC ou un Mac en la connectant en Bluetooth ou en filaire. Enfin, côté autonomie, comptez une douzaine d’heures d’utilisation avant que la manette ne tombe en rade. Le port USB-C présent sur la manette permet d’ailleurs une charge plus rapide.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet de la Sony PlayStation 5 Slim.

Si vous souhaitez comparer la Sony PlayStation 5 Slim avec d’autres modèles que nous recommandons, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures consoles du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Recherche IA boostée par
Perplexity