Qui a dit qu’un SSD est cher ? PNY propose les siens à partir de 16,90 €

120, 240 ou 960 Go... il y en a pour (presque) toutes les capacités !

 

Vous recherchez un SSD avec un bon rapport capacité/prix ? Ne cherchez plus : le PNY de 960 Go est aujourd’hui disponible à 84,99 euros sur Amazon, soit à peine 8 centimes pour 1 Go. On trouve également le modèle 120 Go à 16,99 euros et 240 Go à 29,99 euros.

 

Depuis quelque temps, le prix des SSD est en chute libre, vous n’avez donc plus aucune excuse (sauf sentimentale ou environnementale) pour ne pas abandonner votre ancien disque dur mécanique. D’autant plus, les SSD possèdent de nombreux avantages par rapport aux HDD : ils sont plus compacts, plus solides et surtout plus rapides.

En bref

  • Le design compact et robuste
  • Le rapport capacité/prix intéressant
  • La vitesse élevée, aussi bien en lecture qu’en écriture

À raison de 8 centimes le Go donc, le SSD PNY (SATA III) d’une capacité de 960 Go est aujourd’hui disponible à 84,99 euros sur Amazon, ce qui est une très belle offre pour un produit vendu et expédié par Amazon.

Si vous avez déjà un HDD et que vous souhaitez simplement obtenir un SSD pour installer votre système d’exploitation pour gagner en rapidité, notez que les modèles 120 et 240 Go sont également en promotion, respectivement à 16,99 euros et 29,99 euros. On monte néanmoins à 14 et 12 centimes le Go.

Le SSD PNY en détail

Le SSD PNY CS900 adopte le format 2,5 pouces, une taille standard qui lui permet de se faufiler aussi bien à l’intérieur d’une tour PC qu’un ordinateur portable, à l’exception des ultrabooks un peu trop fins pour les accueillir. En comparaison d’un disque dur classique, ce SSD — et tous les autres SSD d’ailleurs — est plus compact, oui, mais aussi plus solide grâce à l’absence de pièces mécaniques. Cela leur permet surtout de résister beaucoup mieux aux chocs et aux vibrations, ce qui favorise par conséquent la longévité de l’objet, et donc de vos données.

Par rapport à un HDD, un SSD est également plus rapide, notamment avec un débit estimé presque 10 fois supérieur. Pour preuve, celui du constructeur PNY propose une vitesse de lecture théorique à 550 Mo/s et une vitesse d’écriture allant au maximum jusqu’à 515 Mo/s, ce qui est très élevé au quotidien. Bref, la différence avec un HDD classique se fait clairement sentir, où votre système d’exploitation se lancera en quelques secondes seulement, ainsi que vos logiciels et jeux vidéo les plus gourmands. Pour avoir un ordre d’idée, c’est un peu comme passer de l’ADSL à la Fibre optique : tout va plus vite.

Simple à installer, le SSD est livré avec des instructions pour vous guider à les configurer étape par étape. De plus, il bénéficie d’une garantie constructeur de 3 ans.

Les derniers articles