Cdiscount propose des microSD de 512 Go à seulement 69 euros pour les soldes

Soit 13 centimes le Go !

 

Si vous recherchez une microSD à grosse capacité pendant les soldes d’hiver, nous avons la solution... même deux. Sur Cdiscount, on trouve aujourd’hui les microSD Kingston Canvas Select Plus et Samsung EVO Plus, toutes les deux d’une capacité de 512 Go, à 69 euros seulement.

Les microSD avec une aussi grosse capacité — comparable à celle d’un véritable disque dur — sont assez récentes sur le marché. Samsung, par exemple, a commercialisé la sienne qu’en fin d’année 2018, mais à un tarif exorbitant de 290 euros. De nos jours, le prix a bien baissé et il faut généralement débourser plus d’une centaine d’euros pour s’en procurer une, mais encore moins pendant les soldes.

En bref

  • Un rapport capacité/prix excellent, soit 13 centimes le Go
  • La classe UHS 3 pour filmer et enregistrer en 4K
  • L’adaptateur SD offert dans les deux cas

Cdiscount propose aujourd’hui deux cartes microSD d’une capacité 512 Go à 69 euros : la Samsung EVO Plus et la Kingston Canvas Select Plus.

En savoir plus 👇

La microSD EVO Plus 512 Go possède une vitesse de lecture allant jusqu’à 100 Mo/s et une vitesse d’écriture allant jusqu’à 90 Mo/s. Elle n’est en revanche pas certifiée A1, ce qui signifie que les performances, notamment en termes d’IOPS, ne sont pas garanties pour lancer les applications depuis votre smartphone/tablette. Ceci étant dit, cela n’empêche en aucun cas l’installation d’applications sur la microSD. Avec sa classe 10 / UHS 3, elle est également capable de supporter l’enregistrement de vidéos en 4K, ainsi qu’en Full HD. De plus, elle est certifiée IPX7 et résiste aux températures extrêmes, à la force magnétique ainsi qu’aux rayons X.

En ce qui concerne la Canvas Select Plus de 512 Go, elle propose quant à elle une vitesse de lecture allant jusqu’à 100 Mo/s et une vitesse d’écriture allant jusqu’à 85 Mo/s. Contrairement à Samsung, celle de Kingston est certifiée A1, ce qui lui permet de garantir des débits minimums, de 10 Mo/s en lecture comme en écriture et 500/1500 IOPS en écriture/lecture séquentielle, au lancement des applications. Elle prend également en charge la classe 10 / UHS 3 pour l’enregistrement de vidéos en 4K et Full HD. Enfin, elle aussi est étanche, résistante aux chocs, aux rayons X et bien plus.

Notez que les deux cartes microSD sont livrées avec un adaptateur SD pour faciliter le transfert vers un PC/Mac, mais aussi pour utiliser la microSD sur un appareil photo ou une caméra. 

Pour comparer cette microSD avec d’autres modèles, n’hésitez pas à consulter notre guide des meilleures cartes microSD en 2020.

Ne ratez aucune offre des soldes d’hiver

Les soldes d’hiver 2020 durent du 8 janvier au 4 février 2020. Pour ne rater aucune offre, vous pouvez retrouver les offres des soldes d’hiver 2020 en direct ou consulter notre notre page dédiée aux soldes d’hiver. Elle regroupe toutes les promotions qui nous ont séduites. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux avec le compte Twitter Frandroid Bons Plans et la page Facebook Frandroid Bons Plans.

Les derniers articles