Offre terminée

Toutes les configurations du performant Apple Mac Mini M1 sont en promo

Plus puissant qu'avant, mais toujours aussi compact

 

Le Mac Mini a été renouvelé en 2020 pour accueillir la nouvelle puce Apple M1, ce qui lui confère beaucoup plus de puissance qu'avant. La plus puissante des configurations de cet ordinateur de bureau ultra compact est aujourd'hui disponible en promotion et passe de 1 259 à 1 159 euros chez Fnac et Darty. La plus modeste passe elle de 799 à 719 euros.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Depuis la sortie de sa puce Apple M1, la firme de Cupertino l’a intégré à ses gammes MacBook Air et MacBook Pro, sans oublier le Mac Mini. C’est un énorme gain de puissance pour les ordinateurs de la Pomme et sont pourtant pas vendus plus chers que la génération précédente. Tant mieux, d’autant plus avec des remises qui aujourd’hui peuvent monter jusqu’à 100 euros.

L’Apple Mac Mini M1 en bref

  • La puissance de la puce Apple M1
  • Le design compact, en matériaux recyclés
  • La connectique fournie, avec 4 ports USB-C et 1 port HDMI

Au lieu de 799 euros, le modèle 8 Go + SSD 256 Go de l’Apple Mac Mini (puce M1) est aujourd’hui disponible en promotion à 719 euros sur Cdiscount.

A la Fnac et chez Darty, on trouve ensuite le modèle 16 Go + SSD 256 Go à 949 euros au lieu de 1 029 euros et le modèle 16 Go + SSD 512 Go à 1 159 euros au lieu de 1 259 euros.

Pour en savoir plus sur le Mac Mini M1 👇

Le Mac Mini M1 possède quelques points communs avec son prédécesseur, à commencer par son design. On retrouve encore une fois cette forme carrée de 19,7 cm avec un châssis fabriqué 100 % en aluminium recyclé. Le boitier reste bien plus discret qu’une tour PC.

Il intègre un port HDMI pour brancher un écran et deux ports USB pour connecter un clavier et une souris. La base, mais la connectique est définitivement bien plus fournie que ça avec deux ports Thunderbolt 3 (USB-C) supplémentaires, une prise casque et un port Ethernet. Il est également compatible Wi‑Fi 802.11ac pour profiter d’une connexion sans fil à Internet.

Comme les récents MacBook Air et MacBook Pro, ce nouveau Mac Mini abandonne les processeurs Intel pour embarquer un SoC maison : la puce Apple M1. Selon Apple, les performances de traitement sont jusqu’à trois fois supérieures à la génération précédente, ainsi que des performances graphiques jusqu’à six fois plus élevées. Avec l’architecture ARM, il est en revanche possible que certains logiciels que vous utilisez quotidiennement ne seront peut-être plus compatibles, mais vous pourrez passer par la bonne émulation de Rosetta 2 pour les faire tourner.

Comptez également sur 8 ou 16 Go de mémoire vive, ainsi que le SSD ultra rapide d’une capacité de 256 ou 512 Go selon le modèle choisi. Le Mac Mini M1 est donc un excellent compagnon de productivité, mais aussi de gaming, même si les meilleures conditions graphiques ne seront évidemment pas atteintes.

Apple présente sa première gamme de machines intégrant sa puce Apple M1 ARM.
Lire la suite

Les derniers articles