Offre terminée

IdeaPad Duet : le Chromebook 2-en-1 de Lenovo chute sous les 300 euros

Tout l'écosystème Google dans un seul appareil abordable

 

Chrome OS s'étant fortement amélioré ses dernières années, il en résulte des appareils de plus en plus maitrisés, comme ce Chromebook Lenovo IdeaPad Duet. Et si vous le cherchiez à plus bas prix, sachez qu'il est actuellement proposé à 299 euros chez les enseignes Fnac et Darty, contre 349 euros habituellement.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Il devient de plus en plus intéressant d’investir dans un système équipé de Chrome OS. Et comme le système d’exploitation de Google sied parfaitement à un usage 2-en-1, donc hybride, il n’est pas étonnant de voir de plus en plus de constructeurs proposer des appareils dédiés. Lenovo est l’un d’entre eux et a lancé dans le courant de l’année 2020 son IdeaPad Duet : un chromebook qui peut s’utiliser comme une tablette, ou l’inverse. Il est en ce moment proposé avec une réduction de 50 euros.

La Lenovo IdeaPad Duet en bref

  • L’écran tactile de 10,1 pouces
  • L’autonomie de 10 heures
  • La simplicité de Chrome OS

Au lieu 349 euros, la version 128 Go de la tablette hybride Lenovo IdeaPad Duet (vendue avec le clavier) est aujourd’hui en promotion à 299 euros sur le site de la Fnac. L’article est également disponible au même prix sur le site de Darty.

Pour en savoir plus sur la Lenovo IdeaPad Duet 👇

Avec son clavier détachable, on pourrait presque prendre la Lenovo IdeaPad Duet Chromebook comme un laptop classique. Mais ne vous y trompez pas, il s’agit bien d’une tablette hybride entièrement pensée pour une utilisation nomade. Elle a l’avantage d’être légère avec seulement 450 grammes sur la balance (sans clavier). Elle n’a malheureusement pas un design très novateur, mais joue dans l’efficacité avec une dalle de 10,1 pouces affichant une définition Full HD.

Ce qui l’a démarque de la concurrence, c’est son système d’exploitation. En embarquant Chrome OS, la tablette s’adresse avant tout aux utilisateurs cherchant une expérience utilisateur simple et fonctionnelle en ayant toutes les clés en main pour utiliser son environnement Google existant tout en évitant de se ruiner. Car oui, le gros avantage de ce type d’appareil est qu’ils constituent un excellent rapport qualité-prix. Pour autant la IdeaPad Duet ne fait pas trop de concessions sur la technique en intégrant la puce Mediatek Helio P60T, 4 Go de RAM et 128 Go de stockage. Il ne faut certes pas compter sur une puissance démesurée, mais la navigation s’avère fluide et quelques jeux du Play Store sont même jouables dans des conditions correctes.

Enfin, côté autonomie, la tablette embarque une batterie de 7 180 mAh qui lui permet, selon le constructeur, de tenir pendant environ 10 heures. Il faut en revanche se reposer sur un unique port USB-C 3.1 Gen 2 côté connectique, mais il est toujours possible d’ajouter un hub pour étendre tout ça. Évidemment la tablette est équipée du Wi-Fi et du Bluetooth pour appairer des devices sans fils compatibles.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test de la Lenovo IdeaPad Duet.


L’offre n’est plus disponible ?

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant la Lenovo IdeaPad Duet. 

Pour aller plus loin

Afin de découvrir d’autres modèles en fonction de votre budget, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs Chromebook en 2021.

Les Chromebook sont devenus d’excellentes alternatives aux ordinateurs portables sous Windows, mais également aux MacBook. Quels sont les meilleurs Chromebook du moment ? Retrouvez notre avis détaillé.
Lire la suite

Les derniers articles