Offre terminée

Ce SSD de 1 To au format M.2 NVMe est l’un des moins chers du moment

Jusqu'à 3 500 Mo/s en lecture et 3 000 Mo/s en écriture

 

Si vous souhaitez remplacer votre SSD actuel ou simplement monter un nouveau PC, la technologie NVME est clairement à considérer. Ça tombe plutôt bien, puisque le modèle 1 To de chez PNY est actuellement disponible avec une belle réduction sur Cdiscount : 106 euros au lieu de 189.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Les SSD au format NVMe deviennent incontournables pour bénéficier d’une machine rapide et fiable en toutes circonstances. Et même si les prix peuvent encore s’avérer élevés pour les modèles les plus performants, ce n’est pas toujours le cas, notamment avec ce modèle de chez PNY qui perd un peu plus de 80 euros sur son prix d’origine.

Le SSD NVMe PNY en bref

  • Excellent rapport performance-prix
  • jusqu’à 3 500 Mo/s en lecture
  • Facilement adaptable aux PC de bureau comme portables

Au lieu de 189 euros (d’après le revendeur), le SSD NVMe (format M.2) PNY CS3030 de 1 To est actuellement disponible en promotion à 106 euros sur Cdiscount.

Pour en savoir plus sur le SSD NVMe de PNY 👇

Nouveau standard pour tous joueurs et joueuses enthousiastes, les SSD NVMe sont devenus presque indispensables pour tout type d’utilisation tant leurs performances n’ont plus rien à avoir avec les systèmes de stockage classiques. Avec un format M.2 plus compact qu’une barrette de RAM, ils peuvent s’adapter et s’installer très facilement sur les appareils compatibles. Depuis peu, ils peuvent même être utilisés dans des boitiers externes prévus à cet effet.

Dans la plupart des cas, notamment sur PC et dans les jeux, un SSD de type NVMe n’aura pas plus d’incidence qu’en SSD SATA classique. En revanche, avec ses taux de transferts très élevés, certains programmes demandant des d’importantes performances de stockage peuvent largement en profiter, tout comme le système d’exploitation en lui-même qui pourra effectuer des chargements ultras rapides en un clin d’œil.

Ce modèle de chez PNY est très intéressant du côté de ses performances puisqu’il propose des taux de transferts assez élevés pour sa tranche de prix, à savoir jusqu’à 3 500 Mo/s en lecture et 3 000 Mo/s en écriture — de quoi être armé pour n’importe quel type d’utilisation. De plus avec ses 1 To de stockage, il y a de quoi faire même pour du simple stockage. Pour finir, l’un des gros avantages du produit est de proposer une consommation d’énergie maitrisée, ce qui a son importance notamment en économie de batterie sur un laptop, par exemple.

Que propose la concurrence ?

Afin de comparer ce SSD NVMe de chez PNY avec d’autres modèles, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs SSD M.2 NVMe du moment.

L’avenir appartient aux SSD M.2 aussi pour votre nouvelle machine de jeux que pour un vieil ordinateur poussif. Découvrez notre sélection des meilleurs modèles du marché pour donner un coup de fouet à votre ordinateur.
Lire la suite

Les derniers articles